Vous n'avez pas encore vérifié votre adresse e-mail

Willem Knapen

Expert Archéologie / Monnaies

La façon dont l’offre et la demande s’entremêlent sur Catawiki est fascinante.

Willem Knapen

Lorsqu’une importante excavation de vestiges romains a lieu dans la maison de votre tante, il est tout naturel de développer un intérêt pour l’archéologie. C’est exactement ce qui est arrivé à Willem Knapen. Enfant, il a suivi de très près l’excavation et a vu énormément de pièces et d’objets. Il s’est rapidement rendu à tous les salons et enchères consacrés à l’archéologie et aux pièces pour bâtir sa propre collection. Après des années à étudier l’égyptologie et à se porter volontaire pour travailler au Rijksmuseum van Oudheden (Musée national des antiquités), Willem a travaillé en tant qu’employé d’enchères dans une maison d’enchères à La Haye. Il a commencé en tant que touche-à-tout, mais il a progressivement aidé de plus en plus avec la description et l’estimation d’objets.

Willem a donc atterri dans le monde des enchères, et Catawiki est chanceux de le compter parmi ses employés. Son expérience et sa connaissance des pièces sont vitales pour son rôle actuel d’expert d’enchères des pièces anciennes, à la fois pour écarter les faux et pour mettre en place des enchères aussi variées que possible. Cela va de préférence des pièces romaines plus récentes et moins coûteuses aux drachmes et statères grecs anciens et plus précieux, comme ceux venant d’Égine, de Syracuse ou de Calabre, qui sont en général de véritables œuvres d’art en eux-mêmes. Willem est ravi de les inclure dans ses enchères si ces pièces sont encore en excellent état.

  • A par le passé estimé des objets archéologiques pour une maison d’enchères à La Haye
  • A étudié l’égyptologie
  • A un grand intérêt pour l’archéologie

Ferme aujourd’hui

Autres enchères

Comment vendre sur Catawiki

  1. 1. Inscription vendeur

    Inscrivez-vous gratuitement en tant que vendeur. Vous pouvez proposer autant d'objets d'exception que vous le souhaitez s'ils sont de qualité premium.

  2. 2. Soumettre des objets

    Une fois que vos objets et leur description ont été approuvés par les experts, ils sont programmés pour une prochaine vente.

  3. 3. Les ventes, des sensations fortes

    Vivez le frisson des ventes aux enchères en suivant les offres placées par des enchérisseurs venant du monde entier sur vos articles soumis !

  4. 4. Gagnez de l’argent en toute sécurité

    Vous n’aurez pas à envoyer vos articles avant que l’acheteur ait réglé ses achats. Catawiki gère les paiements entre acheteurs et vendeurs.

Les avantages des ventes de Catawiki

  • Revenus complémentaires

  • Vente rapide

  • Procédure de paiement sécurisée

  • Acheteurs de monde entier

  • Supervision par nos Experts

  • Prix de réserve possible pour les objets de haute valeur

  • Service client professionnel

  • Facilité d’utilisation

Vendez dès maintenant

Inscrivez-vous à la newsletter Catawiki

Recevez les dernières infos sur nos ventes et plus encore.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Téléchargez l’appli Catawiki

Télécharger dans l’App Store Télécharger dans l’App Store

X
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 35 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous

Ne ratez aucun objet d'exception !

Catawiki vend 30 000 objets d'exception chaque semaine. Donnez-nous votre adresse e-mail et nous vous enverrons des notifications gratuites sur les objets que vous recherchez, nos promotions et nos réductions.

Non, je ne suis pas intéressé par les objets d'exception et les réductions