Vous n'avez pas encore vérifié votre adresse e-mail

Cécilia Chol

Expert Art (classique) / Art (moderne) / Brocante

Si vous n’êtes pas intéressé par l’histoire qui se cache derrière les objets, alors il est préférable de choisir un autre métier.

Enfant, Cécilia Chol visitait les châteaux vieux de plusieurs centaines d’années dans la Vallée de la Loire avec ses parents, ce qui a allumé en elle sa passion pour l’histoire. Les histoires cachées derrière les objets historiques sur leurs anciens propriétaires l’intriguaient vraiment. Cependant, ce n’est qu’au cours de ses études en faculté de droit que Cécilia Chol a réellement voulu devenir experte d’enchères à la suite d'une visite dans une maison d’enchères. Par conséquent, elle a étudié l’histoire de l’art au Louvre, puis a validé un cours sur la vente aux enchères. En plus de tout cela, elle a acquis une expérience précieuse en travaillant dans la prestigieuse maison d’enchères Artcurial pendant trois ans, où elle a posé les yeux sur des milliers d’objets. Cela a entraîné l’œil de Cécilia Chol. Elle peut désormais reconnaître les objets en un instant. Cette capacité est très utile lorsqu’elle évalue de l’art moderne ou classique pour ses enchères. Hormis la création de magnifiques enchères, Cécilia Chol insiste sur l’importance d’établir de bons liens avec les vendeurs et les acheteurs. Si un objet très exclusif est proposé, elle est ravie de faire l’effort de venir le voir en personne.

  • Expérience étendue acquise en travaillant dans des maisons d’enchères
  • Diplôme en histoire de l’art
  • Vaste réseau dans le quartier parisien de Montmartre

Comment vendre sur Catawiki

  1. 1. Inscription vendeur

    Inscrivez-vous gratuitement en tant que vendeur. Vous pouvez proposer autant d'objets d'exception que vous le souhaitez s'ils sont de qualité premium.

  2. 2. Soumettre des objets

    Une fois que vos objets et leur description ont été approuvés par les experts, ils sont programmés pour une prochaine vente.

  3. 3. Les ventes, des sensations fortes

    Vivez le frisson des ventes aux enchères en suivant les offres placées par des enchérisseurs venant du monde entier sur vos articles soumis !

  4. 4. Gagnez de l’argent en toute sécurité

    Vous n’aurez pas à envoyer vos articles avant que l’acheteur ait réglé ses achats. Catawiki gère les paiements entre acheteurs et vendeurs.

Les avantages des ventes de Catawiki

  • Revenus complémentaires

  • Vente rapide

  • Procédure de paiement sécurisée

  • Acheteurs de monde entier

  • Supervision par nos Experts

  • Prix de réserve possible pour les objets de haute valeur

  • Service client professionnel

  • Facilité d’utilisation

Vendez dès maintenant

Inscrivez-vous à la newsletter Catawiki

Recevez les dernières infos sur nos ventes et plus encore.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Téléchargez l’appli Catawiki

Télécharger dans l’App Store Télécharger dans l’App Store

X
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 35 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous

Ne ratez aucun objet d'exception !

Catawiki vend 30 000 objets d'exception chaque semaine. Donnez-nous votre adresse e-mail et nous vous enverrons des notifications gratuites sur les objets que vous recherchez, nos promotions et nos réductions.

Non, je ne suis pas intéressé par les objets d'exception et les réductions