Vous n'avez pas encore vérifié votre adresse e-mail

Francesco Paganini

Expert Militaria et armes anciennes

L'histoire a toujours été destinée à être mon avenir.

Francesco Paganini

Francesco Paganini a grandi en entendant les histoires de guerre de son grand-père. Lorsque Francesco eut douze ans, son père l'emmena voir une grande exposition sur la Seconde Guerre mondiale à Berlin. C’est là que Francesco acheta son premier casque, marquant ainsi le début de sa fascination pour les objets militaires. Tout en poursuivant sa collection, Francesco entama également une carrière militaire et devint officier dans la marine italienne. Au bout de quatre ans, il décida de changer de métier, mais il n'a jamais cessé de collectionner les objets militaires. Afin d’obtenir les meilleures offres, il voyage à travers l'Europe, parcourant les ventes aux enchères, les salons et les collections privées. Francesco a ainsi eu l'opportunité de mettre la main sur une large gamme d'objets.

Cette expérience pratique aide Francesco Paganini à estimer les articles uniquement à l'aide de photographies. Il connaît très bien les tissus, la patine, la taille et le poids approximatif d'un grand nombre d'articles différents. Lorsqu'il rencontre un objet qu'il ne connaît pas de mémoire, il consulte ses nombreux catalogues, livres et notes personnelles. Sur Catawiki, le marché des souvenirs militaires est véritablement mondial. Francesco est heureux d'en faire partie et de partager avec des millions de personnes sa passion pour le militaria.

  • Plus de 20 ans d'expérience
  • Carrière militaire en tant qu'officier de la marine
  • Voyages à travers l'Europe pour sa collection
  • Expérience pratique approfondie et connaissance du marché

Comment vendre sur Catawiki

  1. 1. Inscription vendeur

    Inscrivez-vous gratuitement en tant que vendeur. Vous pouvez offrir autant d'objets d'exception de qualité premium que vous le souhaitez.

  2. 2. Soumettre des objets

    Une fois que vos objets et leur description ont été approuvés par les experts, ils sont programmés sur une prochaine vente.

  3. 3. Les enchères, des sensations fortes

    Frissonnez à la vue des offres provenant du monde entier sur vos propres lots !

  4. 4. Gagnez de l’argent en toute sécurité

    Vous n’envoyer vos articles qu’une fois que l’acheteur a réglé ses achats. Catawiki gère les paiements entre acheteurs et vendeurs.

Les avantages des enchères de Catawiki

  • Revenus élevés

  • Vente rapide

  • Paiement sécurisé

  • Distribution internationale

  • Supervision par nos experts

  • Prix de réserve possible pour les objets de haute valeur

  • Service client professionnel

  • Facilité d’utilisation

Vendez dès maintenant

Inscrivez-vous à la newsletter Catawiki

Recevez les dernières infos sur nos ventes et plus encore.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Téléchargez l’appli Catawiki

Télécharger dans l’App Store Télécharger dans l’App Store

X
Pas encore inscrit ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 35 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Se connecter

Ne ratez aucun objet d'exception !

Catawiki vend 30 000 objets d'exception chaque semaine. Donnez-nous votre adresse e-mail et nous vous enverrons des notifications gratuites sur les objets que vous recherchez, nos promotions et nos réductions.

Non, je ne suis pas intéressé par les objets d'exception et les réductions