Placement d'offre
Qu'est-ce que la garantie supplémentaire pour enchérisseur ?

Lorsque vous faites une offre sur des articles de grande valeur, il se peut qu'il vous soit demandé une seule fois de fournir une garantie supplémentaire pour enchérisseur. Nous vous en informerons par un bandeau qui se situe au-dessus du bloc d'offres sur le côté droit de la page de la vente, indiquant « Garantie supplémentaire pour enchérisseur requise ».

Pour une garantie supplémentaire pour enchérisseur, l'utilisateur doit fournir ses informations de carte de crédit ou de débit afin que l'offre faite aux enchères puisse être correctement confirmée. Pour le moment, il n'est possible de sécuriser votre offre qu'avec des cartes MasterCard, VISA ou American Express. À la suite de cette garantie supplémentaire pour enchérisseur, un montant s'élevant au maximum à 1 000 € sera retenu pour votre offre.

Veuillez noter que le montant bloqué pour votre garantie pour enchérisseur n'est pas débité de votre compte, il est seulement sujet à une retenue temporaire sur les fonds. L'issue de votre garantie dépend de si votre lot est remporté ou non, ou si le paiement n'est pas versé.

Si vous remportez le lot pour lequel vous avez fourni une garantie, la retenue effectuée sur votre carte de crédit sera créditée directement sur votre facture en cours. En vous rendant ensuite sur votre page de paiement, vous serez en mesure de payer le solde restant de votre achat en utilisant nos méthodes de paiement acceptées.

Dans le cas où vous avez fourni une garantie mais que vous n'avez pas remporté l'article mis en vente, la retenue effectuée pour garantir le montant de votre offre faite aux enchères sera supprimée et les fonds seront à nouveau disponibles sur votre compte. Le délai nécessaire pour que vos fonds soient à nouveau disponibles dépend de votre banque ou de votre organisme financier.

Si vous remportez un article pour lequel vous avez fourni une garantie, mais que le paiement n'est pas effectué dans le délai de paiement autorisé, nous vous enverrons une notification de l'annulation de la vente en raison de non-paiement. Dans ce cas, veuillez contacter notre Service client afin que nous puissions établir votre remboursement pour la vente. Pour les articles annulés pour non-paiement, votre garantie vous sera remboursée moins les frais de commission, correspondant à 9% du montant de la transaction.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Merci de nous l'avoir fait savoir !
Faites-nous part de vos commentaires sur l'article.
Veuillez sélectionner tout ce qui s'applique
Merci pour votre réponse !
Contactez-nous