Consignes pour la soumission de lots par catégorie
Comment vendre des appareils photo et des équipements optiques dans les ventes aux enchères en ligne de Catawiki ?

Lorsque vous soumettez vos appareils photo et équipements optiques dans nos ventes aux enchères, vous avez l'opportunité d’attirer l’attention des gens sur vos objets et de les encourager à placer des offres aux enchères.

Consignes pour la soumission de lots

Il y a plus de chances que les acheteurs fassent des offres si les lots comportent une description précise, comprenant toutes les informations pertinentes et présentées de façon claire et avec, bien sûr, de belles photos.

Description du lot

Afin de donner le maximum de chances de ventes à votre lot, il est conseillé d’inclure une description détaillée de vos objets. Celle-ci doit être complète et conforme à l’état réel. Veuillez suivre les consignes présentées dans la section suivante.

9.PNG

Si vous proposez votre lot sur Catawiki, vous serez guidés à l’aide de conseils automatiques pour faire la description de celui-ci. Les champs à remplir permettent de présenter les informations de manière claire et lisible pour l'acheteur.

Les informations requises comprennent :

  • Type d'objet/d'appareil photo
  • Type d'objectif
  • Marque
  • Type de monture d'objectif
  • Type de pellicule
  • État
  • Numéro de série :  ceci est particulièrement important pour les équipements professionnels et les articles de grande valeur (par ex. de Rollei, Hasselblad, Alpa ou Leica)

Infos supplémentaires requises pour les appareils numériques :

  • Pour les appareils reflex numériques mono-objectif, le nombre de déclenchements est une sorte d'odomètre. Il est très important pour la valeur d'un appareil d'ajouter cette information à la description du lot.

Vous pouvez utiliser les sites Web suivants pour déterminer le nombre de déclenchements :
www.camerashuttercount.com ou www.freeshuttercount.com

Photographies

De belles photos sont essentielles pour attirer l’attention des acheteurs et s’assurer qu’ils fassent des offres sur votre lot.

Bien sûr, l'achat en ligne signifie que les acheteurs n'ont pas la possibilité de voir votre lot en personne. Par conséquent, des photographies détaillées et de haute qualité sont très importantes.

Pour permettre à nos experts, ainsi qu'à nos enchérisseurs, d’avoir un bon aperçu de l’item, nous demandons un minimum de 5 photos, dont :

  • une vue à 360 degrés de l'article
  • des gros plans des détails importants, selon les consignes de la section suivante

10.PNG

Consignes pour les photos

  • Photographiez votre objet sur un fond uni et neutre, de préférence un mur blanc.
  • Ne montrez que le(s) article(s) que vous souhaitez mettre en vente. Évitez les mains nues ou les autoportraits.
  • Si vous offrez plusieurs articles, veuillez ajouter une photo d'ensemble comprenant tous les articles, ainsi que des photos de chaque article individuellement.
  • Fournir des photos nettes et détaillées de tous les côtés de l'appareil photo et des objectifs.
  • Montrer avec précision l'état de l'article ou des articles avec des gros plans montrant clairement tout signe d'usure, les défauts visibles ou les dommages (mineurs), ainsi que les pièces réparées ou restaurées.
  • Veuillez recouvrir ou flouter sur les photos toutes Svastikas ou marques offensives, runes ou marques SS11.PNG

Vous avez désormais toutes les informations pour créer de superbes lots. Le moment est maintenant venu de commencer à vendre vos appareils photo et équipements optiques. Commencez à soumettre vos objets dans nos ventes aux enchères ou inscrivez-vous comme vendeur : l’inscription est gratuite.

Nous sommes impatients d’évaluer vos lot : nos experts seront très heureux de découvrir ce que vous leur proposerez !

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Merci de nous l'avoir fait savoir !
Faites-nous part de vos commentaires sur l'article.
Veuillez sélectionner tout ce qui s'applique
Merci pour votre réponse !
Contactez-nous