Consignes pour la soumission de lots par catégorie
Comment vendre des objets de taxidermie dans les ventes aux enchères en ligne de Catawiki ?

Consignes pour la soumission de lots

Lorsque vous soumettez vos objets de taxidermie dans nos ventes aux enchères, vous avez l'opportunité d’attirer l’attention des gens sur vos objets et de les encourager à placer des offres aux enchères.

Il y a plus de chances que les acheteurs fassent des offres si les lots comportent une description précise, comprenant toutes les informations pertinentes et présentées de façon claire et avec, bien sûr, de belles photos.

12.PNG

Description du lot

Afin de donner le maximum de chances de ventes à votre lot, il est conseillé d’inclure une description détaillée de vos objets. Celle-ci doit être complète et conforme à l’état réel. Veuillez suivre les consignes présentées dans la section suivante.

Si vous proposez votre lot sur Catawiki, vous serez guidés à l’aide de conseils automatiques pour faire la description de celui-ci. Les champs à remplir permettent de présenter les informations de manière claire et lisible pour l'acheteur.

Les informations requises comprennent :

  • le nombre d’articles
  • le spécimen
  • l’objet
  • le nom scientifique
  • la date
  • l’origine
  • l’état
  • les dimensions (hauteur/longueur)
  • le poids (en grammes)

Si vous avez des informations supplémentaires intéressantes concernant l'article, vous pouvez les ajouter dans la description. Les enchérisseurs sont toujours intéressés d’en apprendre le plus possible sur un article avant de l'acheter.

Photographies

De belles photos sont essentielles pour attirer l’attention des acheteurs et s’assurer qu’ils fassent des offres sur votre lot.

Bien sûr, l'achat en ligne signifie que les acheteurs n'ont pas la possibilité de voir votre lot en personne. Par conséquent, des photographies détaillées et de haute qualité sont très importantes.

Pour permettre à nos experts, ainsi qu'à nos enchérisseurs, d’avoir un bon aperçu de l’item, nous demandons :

  • une vue à 360 degrés de l'article
  • des gros plans des détails importants, selon les consignes de la section suivante

   Capture.PNG

Consignes pour les photos

  • Les photos ne doivent rien montrer d'autre que le ou les objets que vous souhaitez mettre en vente.

  • Photographiez votre lot sur un fond uni et neutre, de préférence une couleur unie et contrastée (par exemple noir, gris foncé ou blanc).

  • Assurez-vous d'éviter un arrière-plan distrayant, tel qu'un intérieur de magasin ou une scène extérieure. Veuillez également éviter tout autoportrait. Nous préférons les photographies sur lesquelles l'objet n'est pas tenu par une personne.

  • Les enchérisseurs souhaitent voir autant de détails que possible. Par conséquent, veuillez toujours inclure des images de l’arrière, du dessous, du dessus, des côtés (et le cas échéant de l'intérieur). Dans le cas de plusieurs articles, veuillez photographier l'ensemble des articles proposés sur la photographie principale, puis chaque article, individuellement.

  • Veuillez fournir des images précises et nettes de détails tels qu'une signature ou un monogramme, tout détail décoratif, logo, titre ou inscriptions. Les signes d'usure ou de dommages (mineurs) doivent être clairement visibles sur vos photographies. Veuillez, le cas échéant, inclure des photographies détaillées des éléments réparés ou restaurés.

20.PNG

Consignes pour les photos - exemples

15.PNG

Vous avez désormais toutes les informations pour créer de superbes lots. Le moment est maintenant venu de commencer à vendre vos objets de taxidermie. Commencez à soumettre vos objets dans nos ventes aux enchères ou inscrivez-vous comme vendeur : l’inscription est gratuite.

Nous sommes impatients d’évaluer vos lot : nos experts seront très heureux de découvrir ce que vous leur proposerez !

Cet article vous a-t-il été utile ?
Merci de nous l'avoir fait savoir !
Faites-nous part de vos commentaires sur l'article.
Veuillez sélectionner tout ce qui s'applique
Merci pour votre réponse !
Contactez-nous