Transparence commerciale

Afin de garantir la fiabilité et la sécurité des ventes aux enchères, Catawiki applique un certain nombre de règles.

1. Contrôle de notaire

Nos ventes sont supervisées par le cabinet de notaire Meijer Notarissen N.V., à Amsterdam.

2. Les vendeurs ne sont pas autorisés à faire des offres sur leurs propres lots

Il est strictement interdit aux vendeurs de placer des offres sur leurs propres lots. Notre système ne permet donc pas aux vendeurs de placer des offres sur leurs lots à partir de leurs comptes.

3. Le lot est vendu au plus offrant

Si une offre est placée sur un lot lors de la dernière minute, la durée de vente du lot est prolongée de 90 secondes sur Catawiki. Les autres enchérisseurs ont ainsi le temps de surenchérir et vous n’avez donc pas à attendre les dernières secondes pour placer vos offres. Sur Catawiki, il est clairement indiqué quel enchérisseur a placé l'offre la plus élevée ou gagnante. Tous les enchérisseurs ayant remporté un lot reçoivent une confirmation par e-mail dès la clôture de la vente.

4. Les employés ne sont pas autorisés à vendre aux enchères

Aucun employé, impliqué directement dans l'évaluation et la sélection des lots, ni aucun membre de sa famille, n'est autorisé à vendre des lots sur Catawiki. Sous réserve des dispositions précédentes, tous les employés ont le droit de placer des offres et donc d'acheter des lots sur Catawiki. En revanche, les experts ne sont pas autorisés à faire des offres (et donc ne peuvent acheter des lots) dans leurs propres ventes.

5. Les vendeurs doivent prouver leur identité

Si les utilisateurs souhaitent vendre des objets sur Catawiki, il peut leur être demandé de scanner ou de photographier une pièce d'identité valide (pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement). La preuve d'identité doit au moins montrer le nom complet, la date de naissance et le numéro d'identification (du document). Ces informations sont exigées par Stripe, notre partenaire de paiement tiers, qui traite les paiements de notre plateforme en ligne.

Téléchargez l’appli Catawiki

Télécharger dans l’App Store Télécharger dans l’App Store