Paiement
Dois-je payer des frais de douane ?

Si vous êtes citoyen de l'UE, il n'y a pas de droits de douane ni de taxes à l'importation à payer lors de l'achat d'un lot en provenance de l'UE. Veuillez consulter la liste des pays de l'UE et les réglementations européennes ici


Les commandes envoyées d'un pays hors UE peuvent être assujetties à des droits de douane, des taxes d'importation et des frais prélevés par le pays acheteur, une fois que le colis atteint les frontière du pays du destinataire. Ces frais supplémentaires doivent être payés par l'acheteur.

Catawiki n'a aucun contrôle sur ces frais et ne peut également pas estimer leur montant. Si vous achetez votre lot d'un pays non européen, vous pouvez lire les règles et la procédure ici

Les vendeurs ne sont pas responsables des frais de douane ou frais supplémentaires une fois que leur colis a quitté leur pays. Si vous ne connaissez pas les frais de douane, veuillez vous adresser à votre bureau de poste ou de douane local pour plus d'informations.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas recevoir votre lot tant que les frais de douane n'auront pas été acquittés. Si pour une raison quelconque les frais de douane ne sont pas payés, votre colis sera retourné au vendeur. Si le vendeur accepte de vous renvoyer le lot, vous devrez payer les frais de douane ainsi que les frais de retour qui ont été engendrés.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Merci de nous l'avoir fait savoir !
Faites-nous part de vos commentaires sur l'article.
Veuillez sélectionner tout ce qui s'applique
Merci pour votre réponse !
Contactez-nous