Guide close

Comment ça marche ?

Étape 2 : remporter votre objet d'exception

Maintenant que vous avez trouvé votre objet d’exception, le moment est venu de le remporter ! Avant de commencer à faire vos offres aux enchères, il y a deux choses à connaître :

Offre minimale - il s'agit du montant minimum possible que vous pouvez placer en tant qu’offre sur un lot. Votre offre doit être supérieure ou égale à ce montant.

Prix de réserve - certains lots peuvent avoir un prix de réserve. Il s'agit du prix minimum auquel un vendeur est prêt à vendre son lot. Une fois ce prix de réserve atteint, le lot peut être vendu.

Winning

Passons maintenant aux offres aux enchères ! Il y a trois façons de placer une offre :

  • Offre manuelle
  • Offre rapide
  • Offre automatique

Avec une offre manuelle, vous pouvez entrer le montant que vous souhaitez dans la mesure où celui-ci est un nombre entier et supérieur ou égal à l’offre minimale. Cette offre est unique. Si quelqu'un surenchérit sur votre offre, vous devrez en placer une nouvelle.

Vous ne souhaitez pas entrer de montant spécifique ? Placez une offre rapide ! Vous pouvez choisir parmi l'une des trois offres proposées en cliquant dessus et nous placerons l'offre pour vous, tout simplement.

Et si vous ne souhaitez pas surveiller en permanence la vente aux enchères, vous pouvez placer une offre automatique. Il vous suffit tout simplement d’entrer le montant maximum que vous êtes prêt à payer pour le lot. Notre système place alors l'offre la plus basse possible qui vous permet d'être l'enchérisseur avec la plus haute offre. Si une offre supérieure à la vôtre est placée, nous continuons ensuite à faire des offres pour vous. Mais rassurez-vous, nous ne le ferons que dans la limite de votre montant maximum. Lorsque le plafond est atteint, nous vous en informerons.

Avant de placer une offre aux enchères, assurez-vous de bien vérifier au préalable les frais de port. Vous pouvez également voir s'il est possible de récupérer directement le lot sur place, de façon à économiser des frais de port supplémentaires.

Maintenant que vous savez comment faire une offre aux enchères, lancez-vous. Bonne chance !