Guide close

Comment ça marche ?

Étape 2 : remporter votre objet d'exception

Maintenant que vous avez trouvé votre objet d’exception, le moment est venu de le remporter ! Avant de commencer à faire vos offres aux enchères, il y a deux choses à connaître :

Offre minimale - il s'agit du montant minimum possible que vous pouvez placer en tant qu’offre sur un lot. Votre offre doit être supérieure ou égale à ce montant.

Prix de réserve - certains lots peuvent avoir un prix de réserve. Il s'agit du prix minimum auquel un vendeur est prêt à vendre son lot. Une fois ce prix de réserve atteint, le lot peut être vendu.

Winning

Passons maintenant aux offres aux enchères ! Il y a trois façons de placer une offre :

  • Offre manuelle
  • Offre rapide
  • Offre automatique

Avec une offre manuelle, vous pouvez entrer le montant que vous souhaitez dans la mesure où celui-ci est un nombre entier et supérieur ou égal à l’offre minimale. Cette offre est unique. Si quelqu'un surenchérit sur votre offre, vous devrez en placer une nouvelle.

Vous ne souhaitez pas entrer de montant spécifique ? Placez une offre rapide ! Vous pouvez choisir parmi l'une des trois offres proposées en cliquant dessus et nous placerons l'offre pour vous, tout simplement.

Et si vous ne souhaitez pas surveiller en permanence la vente aux enchères, vous pouvez placer une offre automatique. Il vous suffit tout simplement d’entrer le montant maximum que vous êtes prêt à payer pour le lot. Notre système place alors l'offre la plus basse possible qui vous permet d'être l'enchérisseur avec la plus haute offre. Si une offre supérieure à la vôtre est placée, nous continuons ensuite à faire des offres pour vous. Mais rassurez-vous, nous ne le ferons que dans la limite de votre montant maximum. Lorsque le plafond est atteint, nous vous en informerons.

Avant de placer une offre aux enchères, assurez-vous de bien vérifier au préalable les frais de port. Vous pouvez également voir s'il est possible de récupérer directement le lot sur place, de façon à économiser des frais de port supplémentaires.

Maintenant que vous savez comment faire une offre aux enchères, lancez-vous. Bonne chance !


Foire aux questions

En quoi les transactions sur Catawiki sont-elles sécurisées ?

Votre paiement se fera par une méthode de paiement très sécurisée. Nous demanderons à l'acheteur de payer le lot dans les trois jours suivant l'enchère sur un compte sécurisé. Nous informerons ensuite le vendeur que l'acheteur a transféré le paiement et lui demanderons d'expédier le lot. Le vendeur recevra un paiement peu de temps après l'expédition. Si vous n'avez pas reçu le lot dans les 10 jours après avoir payé le prix de l'achat, nous vous demandons de nous informer afin que votre paiement au vendeur soit retenu.

J'ai oublié mon mot de passe et je n'arrive pas à me connecter. Pourriez-vous m'aider ?

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe en cliquant sur  'Mot de passe oublié ?' sur la page de connection et en indiquant votre adresse e-mail. Vous recevez alors un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Pourquoi mon enchère n'est pas acceptée?

Votre enchère n'est pas acceptée si elle n'est pas valide. comme par exemple si elle est trop basse (les incréments d'enchères sont affichés), si l'enchère contient un caractère non valide (lettres, points, virgules), ou si la vente est déjà terminée.

Je souhaiterais placer une offre sur un lot avec un prix de réserve. Qu’est-ce que cela signifie ?

Certains lots possèdent un « prix de réserve ». Il s’agit d’un prix minimum dissimulé et déterminé en accord avec l’expert, auquel un vendeur est prêt à vendre son lot. Seuls les lots dont l’estimation du prix de vente est supérieure à 200 € peuvent avoir un prix de réserve. Si le prix de réserve n’est pas atteint une fois la vente aux enchères terminée, le lot ne sera pas vendu.

J'ai remporté un lot. Comment puis-je payer ?

Une fois la vente terminée, les acheteurs recevront un e-mail contenant un lien vers la page de paiement. Il est possible de payer par carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express), par virement bancaire ou par l'un des moyens de paiement en ligne suivants : iDEAL, Bancontact, Giropay, SOFORT, EPS, Multibanco, Przelewy24. Veuillez noter que les paiements par American Express ne sont possibles que pour les montants supérieurs à 1 000 € /1 100 $ / 900 £.

Seuls les acheteurs ayant fait des offres en euros auront la possibilité d'effectuer un virement bancaire manuel. Il est essentiel de procéder à un virement SEPA Credit transfer européen pour le paiement. Stripe, notre processeur de paiement en ligne, ne peut pas traiter les virements SWIFT (également connus sous le nom de virements internationaux) et ces paiements seront retournés au compte bancaire de l'acheteur. Si un acheteur fait une réclamation car le transfert SWIFT ne lui a pas été retourné, nous aurons besoin d'une lettre de la banque en attestant. Ce n'est qu'à cette condition que Stripe pourra rechercher ce qu'il s'est passé avec le paiement.

Quelles sont les différences entre les virements SEPA (Single Europe Payments Area) et SWIFT (Society for Worldwide InterBank Financial Telecommunications) ?
- SWIFT permet les virements internationaux, tandis que les paiements SEPA ne peuvent être effectués qu'au sein de la zone SEPA.
- Les virements SWIFT peuvent être exécutés dans différentes devises tandis que le protocole SEPA ne gère que les virements en euros.

J'ai un article de valeur unique. Convient-il pour les ventes aux enchères ?

Nos experts sont toujours à la recherche d'articles intéressants à inclure dans nos ventes aux enchères. Vous pouvez proposer votre article de valeur dans la vente aux enchères de votre choix, ou bien, après l'avoir soumis, un expert vous conseillera sur la vente la mieux adaptée pour votre lot. Nos experts vous donnent également des conseils sur la présentation de votre lot afin que celle-ci soit la meilleure possible.

Si vous ne savez pas si votre article peut être vendu aux enchères ou si vous souhaitez une estimation gratuite de votre objet, vous pouvez soumettre votre lot et envoyer vos questions à l'expert via la boîte de texte « Message pour l'expert » lors de la dernière étape de la procédure de soumission. Notre expert vous répondra le plus rapidement possible.

Voir les foire aux questions