Qu'est-ce qu'un code de suivi ?

Une fois que l'acheteur a payé le lot, vous recevrez un e-mail pour procéder au traitement de l'envoi de la commande. Vous êtes responsable de fournir le code de suivi lié à l'envoi.

Vous devez obtenir le code de suivi auprès de la société de transport (également connue sous le nom de transporteur) que vous utilisez pour envoyer le colis à l'acheteur. Le format du code de suivi varie selon le transporteur que vous utilisez. En général, il s'agit d'un ensemble de caractères et de chiffres et il ne s'agit pas d'un lien vers un site Web. De plus, il ne contient pas le nom du transporteur.

Avec un code de suivi, vous pouvez suivre votre envoi postal ou votre colis jusqu'à sa destination grâce à un système de suivi international en ligne. Une fois que vos articles sont en route, vous pouvez facilement suivre leur progression.

En quelques clics, vous savez si votre article est en route ou s'il a déjà atteint sa destination. Si le code de suivi est incorrect, vous pouvez le modifier vous-même. Il vous suffit d'aller dans > Commandes  et de choisir la commande correspondante. Cliquez sur « Mettre à jour » et mettez à jour le code de suivi concerné.