Paiement
J'ai remporté un lot. Comment puis-je payer ?

Lorsque vous aurez remporté le lot, vous pourrez le régler immédiatement sur votre page « Mes lots remportés ». Vous recevrez également un e-mail avec un lien vers la page de paiement dès la clôture de l'entière vente aux enchères.


 Il est possible de payer par carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express), par virement bancaire ou par l'un des moyens de paiement en ligne suivants : iDEAL, Bancontact, Giropay, SOFORT, EPS, Multibanco, Przelewy24.


Seuls les acheteurs ayant fait des offres en euros auront la possibilité d'effectuer un virement bancaire manuel. Il est essentiel de procéder à un virement SEPA Credit transfer européen pour le paiement. Stripe, notre processeur de paiement en ligne, ne peut pas traiter les virements SWIFT (également connus sous le nom de virements internationaux) et ces paiements seront retournés au compte bancaire de l'acheteur. Si un acheteur fait une réclamation car le transfert SWIFT ne lui a pas été retourné, nous aurons besoin d'une lettre de la banque en attestant. Ce n'est qu'à cette condition que Stripe pourra rechercher ce qu'il s'est passé avec le paiement.


Quelles sont les différences entre les virements SEPA (Single Europe Payments Area) et SWIFT (Society for Worldwide InterBank Financial Telecommunications) ?

- SWIFT permet les virements internationaux, tandis que les paiements SEPA ne peuvent être effectués qu'au sein de la zone SEPA.

- Les virements SWIFT peuvent être exécutés dans différentes devises tandis que le protocole SEPA ne gère que les virements en euros.


Lorsque vous aurez gagné le lot, vous pourrez payer immédiatement sur votre page ""Mes lots gagnés"". Vous recevrez également un courriel contenant un lien vers la page de paiement une fois que la vente aux enchères sera terminée.


Il est possible de payer par carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express), par virement bancaire ou en utilisant l'une des méthodes de paiement en ligne suivantes : iDEAL, Bancontact, Giropay, SOFORT, EPS, Multibanco, Przelewy24. 


Seuls les acheteurs qui enchérissent en euros verront l'option de virement bancaire manuel. Il est vraiment important qu'ils utilisent un virement européen SEPA pour le paiement. Stripe, notre processeur de paiement en ligne, ne peut pas traiter les virements SWIFT (également appelés virements électroniques) et ces paiements rebondiront sur le compte bancaire de l'acheteur. Si un acheteur prétend que le virement SWIFT n'a pas été rejeté, nous avons besoin d'une lettre de la banque qui l'indique. Ce n'est qu'alors que Stripe peut vérifier ce qu'il est advenu du paiement. Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.


Quelles sont les différences entre le SEPA (Single Europe Payments Area) et SWIFT (Society for Worldwide InterBank Financial Telecommunications) ?

- SWIFT permet d'effectuer des transferts d'argent à l'échelle internationale, tandis que les paiements SEPA ne peuvent être effectués que dans la zone SEPA.

- Les virements SWIFT peuvent être exécutés dans différentes devises et l'initiative SEPA ne concerne que les virements en euros."

Cet article vous a-t-il été utile ?
Merci de nous l'avoir fait savoir !
Faites-nous part de vos commentaires sur l'article.
Veuillez sélectionner tout ce qui s'applique
Merci pour votre réponse !