Paiement
Pourquoi y a-t-il une étape de vérification supplémentaire lorsque je paie par carte de crédit ?


Nous avons mis à jour notre système de paiement pour le rendre encore plus sécurisé. Nous avons apporté ces modifications conformément aux nouvelles régulations en matière d'authentification forte du client (en vigueur à partir du 14 septembre 2019) pour les paiements en ligne en Europe. Cela signifie que lorsque vous effectuerez un paiement par carte de crédit, vous devrez passer par une étape d'authentification supplémentaire.


Pour effectuer des paiements authentifiés, vous avez besoin de deux des éléments suivants : quelque chose que vous connaissez, quelque chose que vous possédez et quelque chose que vous êtes. Vous connaissez un mot de passe, une phrase mot de passe ou un code. Une chose que vous possédez est un appareil, comme un téléphone, un ordinateur portable ou une montre connectée. Une chose que vous êtes réfère à une empreinte digitale, une reconnaissance faciale, un modèle vocal ou un scan d'iris.


Vous pouvez par exemple avoir le nouveau système de paiement configuré avec un mot de passe et votre téléphone comme vos deux méthodes d'authentification. Dans ce cas, vous devrez entrer votre mot de passe ainsi que le code envoyé sur votre téléphone lorsque vous effectuerez un paiement.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Merci de nous l'avoir fait savoir !
Faites-nous part de vos commentaires sur l'article.
Veuillez sélectionner tout ce qui s'applique
Merci pour votre réponse !
Contactez-nous