Paiements et frais
Quand vais-je recevoir le paiement pour mon objet vendu ?

Une fois le paiement de l'acheteur reçu, vous recevrez un message vous demandant d'envoyer la commande dans les 3 jours ouvrables ou de la mettre à disposition pour qu'elle puisse être retirée sur place. La planification de vos paiements dépend du statut de livraison de la commande, si elle a été envoyée ou retirée sur place par l'acheteur ou non, et dépend également de la fréquence de paiement qui a été sélectionnée dans vos « Paramètres » sous l'onglet « Paiement ».
Les vendeurs ont la possibilité de choisir l'une des fréquences de paiement suivantes :

- Tous les jours
- Une fois par semaine (le mercredi)
- Toutes les deux semaines (le premier et le troisième mercredis du mois)
- Une fois par mois (le premier mercredi du mois)

Si la commande a été envoyée : Après avoir envoyé la commande, vous devez changer le statut de la commande sur « Envoyé ». Lorsque la vérification de l'état de la livraison avec le numéro de suivi indique que la commande a bien été livrée, l'acheteur recevra un message lui demandant d'inspecter la commande et de signaler tout problème dans les 3 jours. Le 4e jour suivant la livraison, votre paiement sera programmé en fonction de la fréquence de paiement choisie.

*Veuillez noter que dans le cas où le numéro de suivi fourni n'est pas correct ou qu'il ne confirme pas la livraison de la commande, le paiement en attente sera par défaut à la fréquence de paiement sélectionnée de 25 jours après que la commande ait été indiquée comme ayant été envoyée.

Pour nous permettre de suivre la livraison de votre article et d'envoyer votre paiement le plus rapidement possible, veuillez utiliser l'une de nos sociétés de livraison acceptées et ajouter un code de suivi valide, une fois l'article envoyé.Si la commande a été récupérée sur place : Si la commande a été récupérée par l'acheteur, vous devez changer le statut de la commande sur « Récupéré ». Une période de 14 jours commençant à partir du jour où vous, le vendeur, avez mis à jour le statut, débute alors. Une fois cette période terminée, vous pourrez recevoir votre paiement. Veuillez noter qu'en plus de cette période de 14 jours, la date exacte du paiement dépendra de la fréquence de paiement sélectionnée dans vos paramètres de « Paiement ».

Vous pouvez consulter ou modifier la fréquence de vos paiements en vous connectant à votre compte et en cliquant sur le lien suivant.

Vous trouverez également la date de paiement prévue dans la confirmation de paiement que Catawiki vous enverra par e-mail. Veuillez noter que les paiements ne sont traités que les jours ouvrables et n'ont pas lieu pendant le week-end.

Si une réclamation a été faite, votre paiement peut être suspendu jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Si besoin, nous pouvons aider à la médiation.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Merci de nous l'avoir fait savoir !
Faites-nous part de vos commentaires sur l'article.
Veuillez sélectionner tout ce qui s'applique
Merci pour votre réponse !
Contactez-nous