Paiements et frais
Quelle est la différence entre un reçu et une facture ?

Comment savoir si, en tant que vendeur, je dois payer la TVA sur la vente de mon lot ?
Si vous êtes un vendeur professionnel, vous devrez déterminer vous-même le traitement TVA de vos ventes. Malheureusement, les règles de TVA sont trop complexes pour que Catawiki puisse déterminer le traitement TVA de chaque vente. Si vous avez besoin d'aide pour déterminer le traitement TVA de vos ventes, veuillez consulter un conseiller fiscal ou un comptable.

Pourquoi, en tant que vendeur, n'ai-je plus à indiquer si mon article est d'occasion ou neuf ?
Jusqu'en juillet 2018, Catawiki vous demandera, en tant que vendeur, d'indiquer si votre article est neuf ou d'occasion, afin que nous puissions produire une facture avec le traitement TVA correct de la vente de votre lot. Comme Catawiki n'émettra plus de facture pour la vente de votre lot à partir du 1er juillet 2018, il n'est plus nécessaire de nous fournir ces informations.

En tant que vendeur, recevrai-je un reçu pour chaque lot que je vends ?
Catawiki enverra un reçu directement à l'acheteur. Ces reçus sont émis par lot, de sorte que vous serez en mesure de lier vos paiements reçus à vos lots vendus sur Catawiki.

La TVA sera-t-elle indiquée sur le reçu ?
Non, le reçu comprend le montant de l'offre gagnante et les frais d'expédition. Le montant de l'offre comprend la TVA et les taxes indirectes similaires facturés par le vendeur.

Si vous êtes vendeur professionnel résidant en dehors des Pays-Bas, nous pouvons vous envoyer une facture de commission sans TVA. Si vous souhaitez vous inscrire en tant que vendeur professionnel, veuillez nous contacter et nous envoyer vos informations en matière de TVA et d'inscription au registre du commerce. Si vous êtes un vendeur particulier basé en dehors de l'UE, nous pouvons également vous envoyer une facture de commission sans TVA. Ceci devrait se produire automatiquement si vous êtes bien inscrit avec une adresse en dehors de l'UE.

Est-il possible de recevoir une facture sans TVA pour la commission Catawiki ?
Oui, si vous êtes (i) un vendeur professionnel de l'UE, ou (ii) un vendeur particulier ou professionnel basé en dehors de l'UE. Si vous êtes un vendeur professionnel de l'UE basé hors des Pays-Bas, l'autoliquidation s'appliquera. Dans ce cas, vous recevrez une facture de commission de 12,5% de la commission de vente sans TVA, où la mesure d'autoliquidation sera explicitement indiquée sur la facture. Si vous êtes un vendeur particulier ou professionnel basé en dehors de l'UE, vous recevrez une facture de commission de 12,5% de la commission de vente hors TVA.

Si vous êtes un vendeur privé de l'UE, vous recevrez une facture incluant la TVA.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Merci de nous l'avoir fait savoir !
Faites-nous part de vos commentaires sur l'article.
Veuillez sélectionner tout ce qui s'applique
Merci pour votre réponse !
Contactez-nous