Vous voulez vendre vos objets aux enchères de cartographie sur Catawiki?

Les ventes de Catawiki sont supervisées par notre équipe d’experts et attirent des millions d’enchérisseurs du monde entier.

Vendez dès maintenant

À propos des enchères de cartographie de Catawiki

La cartographie, ou la conception de carte, est une compétence primordiale depuis des milliers d’années. Les cartes les plus anciennes furent retrouvées dans les grottes de Lascaux, dans le sud-ouest de la France. Elles datent de 16500 av. J.-C. et contiennent des diagrammes des étoiles. L’invention du chronomètre de marine en 1735 par John Harrison constitua un progrès important dans le domaine de la cartographie. Cet instrument résolut le vieux problème de la détermination de la longitude, ou de la position est-ouest, d’un vaisseau sur la mer. La solution d’Harrison consistait dans l’invention d’un chronomètre – ou d’une horloge – de marine, qui permettait aux bateaux de calculer leur position est-ouest en fonction du temps de la journée. L’invention d’Harrison fut importante tant pour la navigation que pour la cartographie.

Les enchères Cartographie de Catawiki comprennent des cartes venues du monde entier, dans une large variété de couleurs, de styles et de designs. On compte parmi les lots notables vendus lors des enchères Cartographie de Catawiki un Tellurion du XIXe siècle, qui montre la façon dont le jour, la nuit et les saisons sont affectés par la relation entre le soleil, la lune et la Terre. Cet objet d’exception s’est vendu pour 2084 livres sterling. Que vous souhaitiez vendre une carte antique d’un pays tout entier ou un plan de la ville de l’endroit où vous vivez, les enchères de cartographie de Catawiki sont l’endroit idéal pour vendre votre objet d’exception. Nos experts d’enchères supervisent nos enchères, pendant que nos notaires œuvrent pour assurer la validité des offres faites. Une fois les enchères terminées, le paiement sécurisé offre une satisfaction à la fois pour les vendeurs et les acheteurs.

Catawiki est l’endroit idéal pour vendre vos objets cartographiques – commencez à vendre dès aujourd’hui!

Comment vendre sur Catawiki

  1. 1. Inscription vendeur

    Inscrivez-vous gratuitement comme vendeur. Vous pouvez mettre en vente autant d'objets estimés à plus de 75€ que vous le souhaitez.

  2. 2. Soumettre des objets

    Une fois que vos objets et leur description ont été approuvés par les experts d’enchères, ils sont programmés sur une prochaine vente.

  3. 3. Les enchères, des sensations fortes

    Frissonnez à la vue des offres provenant du monde entier sur vos propres lots !

  4. 4. Gagnez de l’argent en toute sécurité

    Vous n’envoyer vos articles qu’une fois que l’acheteur a réglé ses achats. Catawiki gère les paiements entre acheteurs et vendeurs.

Les avantages des enchères de Catawiki

  • Revenus élevés

  • Vente rapide

  • Paiement sécurisé

  • Marché international

  • Supervision par nos experts d’enchères

  • Prix de réserve possible pour les objets de haute valeur

  • Service client professionnel

  • Facilité d’utilisation

Vendez dès maintenant

×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.