Vous voulez vendre vos objets aux enchères de céramiques sur Catawiki?

Les ventes de Catawiki sont supervisées par notre équipe d’experts et attirent des millions d’enchérisseurs du monde entier.

Vendez dès maintenant

Lots adjugés aux enchères de céramiques

Une sélection parmi les nombreux lots adjugés aux enchères de céramiques.

Découvrez nos enchères de céramiques

À propos des enchères de céramiques de Catawiki

Les céramiques constituent une partie importante de la culture de l’humanité depuis environ 24000 av. J.-C., lorsque des figurines d’animaux et d’humains étaient faites d’argile trouvée dans le sol et cuites dans des fours construits spécialement à cet effet. Les premiers pots furent fabriqués selon une méthode connue sous le nom de « colombinage ». Selon cette méthode, une longue corde d’argile était enroulée pour former la paroi du pot. Au XVIIIe siècle, les céramiques devinrent particulièrement recherchées parmi la classe moyenne en pleine expansion, dans des pays industrialisés comme la Grande-Bretagne. Stoke-on-Trent, en Angleterre, devint célèbre en tant que centre de fabrication de poteries, avec des entreprises comme Royal Doulton et Wedgwood produisant beaucoup d’articles de poterie, destinés à l’exportation dans le monde. Populaires en raison de leur utilisation domestique et décorative, ces articles étaient considérés comme un signe de statut et de fortune.

Les enchères Céramiques de Catawiki ont proposé des lots comme un bol en céramique du céramiste néerlandais Geert Lap, vendu pour 2405 livres sterling, et une œuvre d’art nommée « La Main » par l’artiste belge Jean-Michel Folon, vendue pour 980 livres sterling. Que vous ayez une belle œuvre d’art en céramique ou de la vaisselle en céramique de collection, les enchères Céramiques de Catawiki sont l’endroit idéal pour vendre votre objet d’exception. En enregistrant votre objet avec Catawiki, vous l’exposerez à des millions d’enchérisseurs potentiels, lui offrant une excellente visibilité sur la toile. Nos notaires œuvrent pour assurer la validité des enchères faites, pendant que nos experts d’enchères supervisent nos enchères. Une fois les enchères terminées, notre système de paiement sécurisé permet de satisfaire pleinement les vendeurs et les acheteurs.

Catawiki est le meilleur endroit pour vendre vos objets en céramique d’exception – commencez à vendre dès aujourd’hui!

Comment vendre sur Catawiki

  1. 1. Inscription vendeur

    Inscrivez-vous gratuitement comme vendeur. Vous pouvez mettre en vente autant d'objets estimés à plus de 75€ que vous le souhaitez.

  2. 2. Soumettre des objets

    Une fois que vos objets et leur description ont été approuvés par les experts d’enchères, ils sont programmés sur une prochaine vente.

  3. 3. Les enchères, des sensations fortes

    Frissonnez à la vue des offres provenant du monde entier sur vos propres lots !

  4. 4. Gagnez de l’argent en toute sécurité

    Vous n’envoyer vos articles qu’une fois que l’acheteur a réglé ses achats. Catawiki gère les paiements entre acheteurs et vendeurs.

Les avantages des enchères de Catawiki

  • Revenus élevés

  • Vente rapide

  • Paiement sécurisé

  • Marché international

  • Supervision par nos experts d’enchères

  • Prix de réserve possible pour les objets de haute valeur

  • Service client professionnel

  • Facilité d’utilisation

Vendez dès maintenant

×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.