Vous voulez vendre vos objets aux enchères de pièces de monnaie sur Catawiki?

Les ventes de Catawiki sont supervisées par notre équipe d’experts et attirent des millions d’enchérisseurs du monde entier.

Vendez dès maintenant

À propos des enchères de pièces de monnaie de Catawiki

Les pièces de monnaie ont fait leur apparition au 5ème ou 6ème siècle avant JC. Les provinces grecques de Aegina, Samos & Miletus sont censées avoir frappé des pièces pour les egyptiens, alors qu'il est estimé que les pièces de monnaie ont été introduites en Perse autour de 546 avant JC. Depuis leur introduction, les pièces sont un outil économique important dans le monde. Initialement frappée dans les métaux précieux tels que l'or, la pratique de l'avilissement a été utilisée par les dirigeants et gouvernements pour réduire la valeur de la monnaie. La dévalorisation a été obtenue en réduisant la quantité de métaux précieux dans une pièce, parfois en enlevant littéralement une partie de la pièce elle-même. Une des raisons pour cette pratique était le gain financier pour le souverain ou le gouvernement au détriment de la population. Par opposition à ces monnaies anciennes, les monnaies modernes ont une valeur symbolique.

Les enchères de Monnaies Anciennes de Catawiki ont pu accueillir quelques lots prestigeux, dont un double souverain d'or de 1639 qui a été vendu pour la somme de 2.645 £ et un florin néerlandais de 1843 qui a été vendu pour 3,609 £. Qu’il s’agisse d’une collection de pièces de monnaies antiques, ou pièces modernes rares, Catawiki est l’endroit idéal pour vendre vos objets spécialisés.

En inscrivant vos objets sur Catawiki, vos lots bénéficieront d'une grande visibilité en ligne et seront exposés à un public ciblé avec des milliers d'acheteurs potentiels.
Nos ventes sont encadrées par des experts d'enchères tandis que nos experts en pratique notariale travaillent pour garantir la validité des offres placées. De plus, notre système de paiement sécurisé est conçu pour satisfaire vendeurs et acheteurs en assurant des conditions optimales lors de la transaction.

Catawiki est le site idéal pour vendre vos pièces et billets de monnaie anciennes- commencez à vendre dès aujourd'hui!

Comment vendre sur Catawiki

  1. 1. Inscription vendeur

    Inscrivez-vous gratuitement comme vendeur. Vous pouvez mettre en vente autant d'objets estimés à plus de 75€ que vous le souhaitez.

  2. 2. Soumettre des objets

    Une fois que vos objets et leur description ont été approuvés par les experts d’enchères, ils sont programmés sur une prochaine vente.

  3. 3. Les enchères, des sensations fortes

    Frissonnez à la vue des offres provenant du monde entier sur vos propres lots !

  4. 4. Gagnez de l’argent en toute sécurité

    Vous n’envoyer vos articles qu’une fois que l’acheteur a réglé ses achats. Catawiki gère les paiements entre acheteurs et vendeurs.

Les avantages des enchères de Catawiki

  • Revenus élevés

  • Vente rapide

  • Paiement sécurisé

  • Marché international

  • Supervision par nos experts d’enchères

  • Prix de réserve possible pour les objets de haute valeur

  • Service client professionnel

  • Facilité d’utilisation

Vendez dès maintenant

×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.