Bitter - Coupe SC 3.0 - 1984

Description
Bitter - Coupe SC 3.0 - 1984
Localité : Pays-Bas - avec immatriculation néerlandaise - 72872 km - 3 - Véhicule en bon état avec des signes visible d'usure nécessitant des reparations mécaniques et/ou esthétiques du à l'age

La Bitter SC a été présentée en 1979, mais il a fallu attendre décembre 1980 pour que la première voiture soit livrée au client. Aux Pays-Bas, ce véhicule a coûté 128 000 florins en 1980, ce qui était comparable au prix d’achat d’une Ferrari 308. La conception du SC est attribuée à Giovanni Michelotti. Ce modèle a également été inspiré par un italien exotique. Il s'inspire des Ferrari 400/412 dont il reprend plus ou moins les lignes de base.

Le châssis utilisé provenait de l’Opel Senator A. Le puissant moteur 6 cylindres provenait également de cette berline allemande. En 1984, ils ont sorti une puissante version de 3,9 litres avec un arbre à cames modifié. Ils ont fabriqué 488 unités Bitter SC entre le début de 1981 et l’automne 1989 : 451 modèles coupés, dont 239 ont été équipés d’un moteur de 3,0 litres, 5 berlines (y compris le prototype) plus environ 30 cabriolets.

- Le moteur et la mécanique sont en état normal pour une voiture de cet âge. Le moteur et la boîte de vitesses ont été récemment rincés. Il est toutefois recommandé de faire réviser le moteur après la vente aux enchères.
- Voiture livrée avec de nouveaux silencieux.
- La voiture n’a pas de dommages excessifs sur la carrosserie ou à la peinture. Seulement quelques signes d’usure sur la carrosserie. La peinture sur le capot et les ailes avant ont besoin d’attention; le propriétaire précédent a appliqué un peinture de qualité médiocre. Sous le capot, il est également visible que la voiture a été (partiellement) repeinte. La peinture du dormant de gauche montre un peu d’usure.
La voiture est dotée de l’équipement standard, sortie d’usine. Très complète.
- La voiture a été livrée au Canada, les documents d’importation d’origine sont inclus.
- Malheureusement, la voiture n’est pas documentée, nous ne possédons pas d’antécédents d’entretien.
- Pour autant que l'on puisse en juger par le châssis, elle ne semble pas avoir été impliquée dans des accidents.
- À notre connaissance, aucune pièce de rechange n'a été installée.

La voiture est visible dans nos centres de vente à Amsterdam.

Il est recommandé de venir voir le véhicule avant de faire une offre, ceci afin d’éviter toute déception. Merci de contacter Catawiki pour fixer un rendez-vous.

Informations du lot
Marque
Bitter
Type de modèle
Coupe SC 3.0
Année
1984
Localité
Pays-Bas
Carrosserie
Coupé
Kilométrage au compteur
72872 km
Documents d'immatriculation
avec immatriculation néerlandaise
Transmission
Automatique
Carburant
Essence
Chevaux
179
Cylindrée
2969
Numéros concordants
Inconnu
Couleurs assorties
Inconnu
Contrôle technique en cours de validité
Oui
Date d’expiration du contrôle technique
September 14, 2022
Numéro de châssis
WO9526219ESB09062
État (intérieur)
3 - Bon état: de l'usure usuelle est visible, il se peut que certaines pieces intérieures soient cassées, manquent ou bien sont à changer.
État (châssis et soubassement de carrosserie)
3 - Bon état: chassis structure et plancher présentent des signes d'usure minimes et de la corrosion superficielle, une maintenance préventive est conseillée
État (mécanique)
3 - Bon état: Moteur fonctionnel, prévoir un entretien de remise en route et le changement de filtres, liquides, freins, etc
État (général)
3 - Véhicule en bon état avec des signes visible d'usure nécessitant des reparations mécaniques et/ou esthétiques du à l'age
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous