Jaguar - E-Type 3.8L Series 1 Flat Floor Convertible - NO RESERVE - 1961

Description
Jaguar - E-Type 3.8L Series 1 Flat Floor Convertible - NO RESERVE - 1961
Localité : Pays-Bas - avec immatriculation néerlandaise - 5287 mi - 2 - Très bon état : traces minimes d'usure

Ne laissez pas passer cette occasion de devenir le nouveau propriétaire de cette Jaguar type E ancienne et intemporelle ! Il n’y a PAS DE PRIX DE RESERVE.

Trois générations de la Jaguar type E (Jaguar XK-E) ont été construites entre 1961 et 1974. La type E signifiait une révolution dans la conception, la performance et la maniabilité des voitures de sport. La Jaguar type E occupe la première place sur la liste des meilleures voitures de sport des années 1960.

La série 1 a un moteur de 6 en ligne de 3,8 L qui venait de la XK150S. Tous les types E avaient une suspension indépendante et des freins à disque renforcés sur les quatre roues, deux caractéristiques inhabituelles pour cette époque. Les versions de 3,8 L avaient des sièges baquets avec revêtement en cuir et un tableau de bord en aluminium placé au centre. Les premiers modèles étaient faciles à reconnaître par leur 'Flat Floor'. Ces premiers types E sont très rarement proposés à la vente.

Cette Jaguar est dans un état très soigné et d’origine (intérieur, moteur et transmission sont tous d’origine). Le véhicule démarre immédiatement, passe les vitesses en douceur et puissamment à travers tous les rapports, tourne bien au ralenti à 900 tr/min et freine correctement. Cette Jaguar dispose de belles jantes à rayons, d’un beau chrome et d’une peinture Old English White. L’intérieur est dans un état soigné et a un cuir Jaguar d’origine (marron).

La Jaguar est livrée avec un certificat d’héritage Jaguar qui montre que la voiture est en numéros correspondants. Il montre également que la peinture, l’intérieur et même la capote sont corrects. Livrée à l’origine au Canada (décembre 1961, première année de production de type E), la voiture a ensuite trouvé le chemin d’un passionné de Jaguar en Norvège au début des années 1990 qui a entretenu la voiture avec beaucoup d’amour. Historique d’entretien disponible.

Ces cabriolets Jaguar type E Série 1 à plancher plat commencent à augmenter en valeur. Donc n’attendez pas trop longtemps et saisissez cette occasion pour devenir le propriétaire de cette merveilleuse voiture ancienne que beaucoup considèrent comme la plus belle voiture jamais faite.

Informations techniques :

Jaguar - Type E 3.8L Série 1 plancher plat cabriolet - 1961

Marque : Jaguar
Modèle : Type E 3.8L Série 1 plancher plat cabriolet
Année de fabrication : 1961
Couleur : Old English White
Moteur et puissance :  3.8L, 6 cylindres en ligne, 266 ch (matching numbers)
Carburant : essence
Transmission : transmission manuelle
Lecture compteur à : 05 287 miles
Nombre de clé : 1
Marge : Oui (voiture néerlandaise à marge).
Documents / immatriculation : Immatriculation néerlandaise DZ-95-05
VIN : 876216

OPTIONS :
- Sièges baquets
- Embout(s) d’échappement chromé(s).
- Pare-chocs avant chromé.
- Pare-chocs arrière chromé
- Jantes chromées.
- Double échappement.
- Capote pliante
- Roue de secours complète
- Revêtement en cuir.
- Sièges en cuir.
- Housse en cuir pour la capote
- Radio
- Compte-tours.
- Pneus à flancs blancs
- Volant en bois.

La voiture peut être vue et récupérée à Schiedam, Pays-Bas. Tous les contrôles techniques, les tests routiers et les visites sont envisageables avant de faire une offre. Vous pouvez vous adresser à l’expert si vous avez des questions.

Informations du lot
Marque
Jaguar
Type de modèle
E-Type 3.8L Series 1 Flat Floor Convertible - NO RESERVE
Année
1961
Localité
Pays-Bas
Carrosserie
Cabriolet
Kilométrage au compteur
5287 mi
Documents d'immatriculation
avec immatriculation néerlandaise
Transmission
Manuelle
Carburant
Essence
Couleur
Old English White
Chevaux
266
État (général)
2 - Très bon état : traces minimes d'usure
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous