Renault - R16 TS r1151 - 1969

Description
Renault - R16 TS r1151 - 1969
Localité : Pays-Bas - avec immatriculation néerlandaise - 158238 km - 2 - Très bon état : traces minimes d'usure

La Renault 16 la plus emblématique de cette période.

La vraie Renault 16 disponible à l’époque, selon les experts. La Renault 16 a été la première voiture avec la 5ème porte en hayon et c’était la voiture de l’année en 1965. Une véritable voiture ancienne française inégalée aux côtés de la Citroën DS également emblématique, ce sont des voitures d’une époque spéciale.

La Renault 16 TS a été introduite en mars 1968 avec un look plus sportif et un moteur plus moderne et plus grand avec 1 565 cm3 et 85 ch.

Cette voiture est encore très spéciale, elle a toujours le tableau de bord qui est encore symétrique et il y a encore le compteur kilométrique et compte-tours directement en face du volant.

La voiture a la couleur d’origine marron brun métallisé, une couleur très rare à l’époque. La voiture a été vendue à l’origine aux Pays-Bas en 1969, il s’agit donc de l’année de transition avec tous les détails d’origine réels de cette période.

Cette voiture est restée dans la même famille de 1977 à 2019.

Vers 2001, la voiture a subi une petite restauration : la voiture a été repeinte dans la couleur d’origine et équipée des roues Dunlop en alliage optionnel et d’un spoiler chromé provenant d’un modèle ultérieur (la TX).

À l’époque, la voiture a également eu un verre teinté en vert, qui a été disponible plus tard sur la TX aussi. En notre possession depuis 2019, maintenant soignée et fonctionnant bien à nouveau après 4 ans dans le stockage.

Une voiture très spéciale avec une apparence très luxueuse.
La peinture est en très bon état, pas de rouille et pas de dommage. Il est clair que la peinture est un peu plus ancienne et que la couleur s’est ternie malgré la couche de vernis. La voiture montre une légère différence de couleur.

Techniquement, la voiture est très bien entretenue et elle est équipée d’une boîte de vitesses à 5 rapports et d’un système GPL qui fonctionne très bien. Également équipée de lubrification hydraulique des soupapes. La voiture est équipée de 4 nouveaux pneus Vredestein et a eu un important entretien de maintenance technique.

Intérieur très bien conservé dans un état d’origine avec doublure en cuir français, fenêtres électriques et haut-parleurs sur la plage arrière. La radio sera incluse séparément, nous pensons qu’elle ne correspond pas à l’année de fabrication de la voiture.

Un nouveau rapport d’évaluation est disponible et la voiture dispose d’un nouvel APK (CT périodique pour véhicules néerlandais) qui est valide jusqu’au 30-6-2022.

La voiture peut être vue à Yde (Drenthe, aux Pays-Bas) où elle peut y être récupérée après les enchères.

Informations du lot
Marque
Renault
Type de modèle
R16 TS r1151
Année
1969
Localité
Pays-Bas
Carrosserie
Hayon
Kilométrage au compteur
158238 km
Documents d'immatriculation
avec immatriculation néerlandaise
État
2 - Très bon état : traces minimes d'usure
Transmission
Manuelle
Carburant
GPL
Chevaux
82
Cylindrée
1679
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous