Triumph - TR6 Roadster - 1971

Description
Triumph - TR6 Roadster - 1971
Localité : Pays-Bas - avec immatriculation néerlandaise - 9750 mi - 2 - Très bon état : traces minimes d'usure

Triumph TR6 Roadster de 1971 magnifiquement restaurée.
Entièrement restaurée body-off depuis 1999 et finie en bleu royal avec revêtement en cuir noir.

Cette Triumph TR6 est équipée d’un très puissant moteur 6 cylindres de 140 cv avec un système de double échappement inox, peinture bleu roi et elle est en parfait état.
Cette TR6 offre une expérience de conduite vraiment super.

Le Roadster a des jantes en acier d'origine extra larges qui sont revêtues de gris argenté avec des pneus Uniroyal parfaits, il dispose de superbes pare-chocs chromés avant et arrière, rétroviseurs chromés Tex et de nouveaux caoutchoucs.
La peinture est en parfait état et a été appliquée professionnellement en bleu royal. Cette combinaison de couleurs est vraiment magnifique ! Peinture bleu foncé combinée avec des détails chromés et des sièges sport en cuir noir.

Extérieur :
Cette Triumph TR6 est parfaite, la peinture est élégante et soignée, sans dommage et sans rayure ! Chromes parfaits et en partie neufs, jantes d’origine extra larges récemment peintes, détails chromés, bonnes portières et serrures.
Les phares d’origine Lucas, un double système d’échappement en acier inoxydable avec un superbe son profond.
Nouveaux rétroviseurs TEX en acier inoxydable, emblèmes Union Jack supplémentaires, essuie-glaces chromés et un bouchon de carburant Monza.
La capote est neuve ainsi que la housse de capote.
Le fond est solide et sans aucun dommage.

Intérieur :
L’intérieur est équipé de deux sièges en cuir neufs avec appuis-tête, d’un tableau de bord noyer avec des cadrans Smiths d’origine, d’un soufflet de frein à main en cuir, de beaux tapis Triumph TR6 d’origine et de panneaux de porte noirs.
Beau volant en noyer Nardi avec centre en aluminium brossé (le volant d'origine est inclus).
Intérieur et extérieur en très bel état !

Mécanique :
La TR6 a été complètement restaurée par le propriétaire précédent, le moteur 2 498 cm3 standard a été complètement révisé et équipé d'un arbre à cames plus chaud et de pistons plus grands. Normalement, ce moteur développe environ 122 cv, mais il a maintenant plus de 140 cv ! Une expérience de conduite avec et une véritable voiture de sport britannique.
Moteur d’origine de 6 cylindres, 2 498 cm³ et d’environ 140 cv, parfaite transmission manuelle à 4 vitesses et avec un nouveau et rare couvercle de soupape en acier inoxydable Triumphtune.
La mécanique a été complètement vérifiée dans nos ateliers et il a été procédé à un entretien complet. Freins à disque fonctionnant bien et bonnes conduites de frein
Tous les flexibles de refroidissement en caoutchouc standard ont été remplacés pour les tuyaux poly ainsi que tous les caoutchoucs de suspension, les ressorts et les amortisseurs ont été remplacés et améliorés pour une excellente tenue de route.
Les carburateurs sont munis de filtres à air ouvert K&N et sont entièrement réglés et ont de nouvelles aiguilles.
Cette Triumph TR6 est techniquement en très bon état et a un très bon son d’échappement sport ainsi qu’un moteur lourd de 6 cylindres.

Détails :
Cette TR6 est pour la vraie « culasse essence », une voiture de sport anglaise très soignée avec un moteur puissant de 2,5 litres et une belle peinture *(Royal Blue) en parfait état.
La voiture a toujours été bien entretenue et stockée dans un garage chauffé.
Avec beaucoup d'histoire de maintenance, des papiers d'importation des États-Unis et un reportage photo complet de la restauration complète.

Une merveilleuse occasion pour les amateurs !

Cette Triumph sera livrée avec :
Nouveau CT néerlandais périodique valide (APK).
Gros entretien de maintenance
Documents d’exportation (UE)


Nous vous invitons à venir voir et découvrir cette Triumph et faire un essai routier poussé. Merci de contacter Catawiki pour fixer un rendez-vous.

La Triumph se trouve à Rogat, Pays-Bas.

Informations du lot
Marque
Triumph
Type de modèle
TR6 Roadster
Année
1971
Localité
Pays-Bas
Carrosserie
Cabriolet
Kilométrage au compteur
9750 mi
Documents d'immatriculation
avec immatriculation néerlandaise
État
2 - Très bon état : traces minimes d'usure
Transmission
Manuelle
Carburant
Essence
Couleur
Bleu
Chevaux
140
Cylindrée
2498
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous