Jaguar - 1. 1/2 Litre MK4 - 1947

Description
Jaguar - 1. 1/2 Litre MK4 - 1947
Localité : Italie - avec immatriculation italienne - 5150 mi - 2 - Très bon état : traces minimes d'usure

Histoire :
La Mark IV (Mark Four) était une berline produite par Jaguar entre 1945 et 1949. Il s’agissait de la relance d’un modèle datant d’avant la Seconde Guerre mondiale produit par SS Cars Ltd. à partir de 1936.

Avant la Seconde Guerre mondiale, le nom Jaguar était un nom utilisé pour identifier tous les modèles produits par SS Cars Ltd. Les berlines s’appelaient SS Jaguar 1,5 litre ou 2,5 litres ou 3,5 litres. Les voitures sport biplaces s’appelaient SS Jaguar 100 2,5 litres ou 3,5 litres.
Après la guerre, le nom de l’entreprise a été changé en Jaguar Cars Ltd. Bien que les berlines produites après la guerre aient été officiellement identifiées comme Jaguar 1,5 litre, 2,5 litres, etc., le terme Mark IV a parfois été utilisé rétrospectivement pour la différencier commercialement de la Mark V.

Description
La voiture offerte ici est de 1947 et a été entièrement restaurée au début des années 2000. Elle a ensuite été rarement utilisée et conservée en excellent état. Utilisée uniquement pour les événements et les festivals, toujours rangés loin du soleil et de la pluie.

La peinture bicolore, argentée et noire, est en bon état sans imperfection à signaler et est très belle et brillante.
La carrosserie est en excellent état, même au dessous, les passages de roue et toutes les parties moins visibles, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-jointes.

Fin 2019, la voiture a été entièrement entretenue afin de l’utiliser en toute sécurité et sans souci. Par conséquent, tous les liquides, filtres, bougies d’allumage, courroies ont été remplacés ; les soupapes ont été ajustées ; le moteur démarre au premier coup et tourne sans à-coup. Comme toutes les voitures de plus de 70 ans, dès qu’elle démarre, elle produit un peu de fumée à l’échappement qui se dissout ensuite pendant l’utilisation.
Tout le placage chromé a également été refait à la perfection par des spécialistes dans ce domaine pour un coût de 3 000 euros.

L’intérieur est magnifique, parfaitement conservé, dans le revêtement d’origine de couleur chocolat comme elle était à l’origine, évidemment il y a quelques fissures et des signes du temps passé, mais, comme je l’ai dit, elle est d’origine.
Le tapis en tissu de laine et le ciel de toit, d’autre part, ont été rénovés au moment de la restauration.

La voiture sera livrée avec des documents d’immatriculation italiens et un CT de moins de 6 mois délivré par le département italien des véhicules automobiles.
Elle peut être vue à tout moment sur rendez-vous à Magione (PG) Italie.

Nous sommes à la disposition de l’acheteur pour organiser le transport de la voiture à n’importe quel endroit dans le monde à des tarifs spéciaux offerts par nos transporteurs de confiance.

Informations du lot
Marque
Jaguar
Type de modèle
1. 1/2 Litre MK4
Année
1947
Localité
Italie
Kilométrage au compteur
5150 mi
Documents d'immatriculation
avec immatriculation italienne
État
2 - Très bon état : traces minimes d'usure
Transmission
Manuelle
Carburant
Essence
Couleur
Argent
Chevaux
50
Cylindrée
1776
Pas encore inscrit(e) ?
En créant gratuitement votre compte Catawiki, vous pourrez faire des offres sur n’importe lesquels de nos 50 000 objets d’exception proposés en vente chaque semaine.
ou Connectez-vous