Catawiki lance une vente caritative en collaboration avec l’association RPO

Des planches de skate sous le signe du partage

Le but initial de l’association RPO était de développer la pratique du skateboard auprès des enfants défavorisés. L’expérience a rapidement porté ses fruits : les jeunes s'épanouissant à travers le skate, avaient tendance à s’investir dans leur apprentissage en quittant ainsi le milieu de la rue.

L’association met en place plusieurs actions dont, entre autres, l’envoi aux enfants de matérielde skate neuf et d’occasion, l’envoi de matériel scolaire aux écoles, l’accompagnement des enfants dans leur apprentissage du skate ou encore la construction d’un skatepark et de salles de classes supplémentaires.

Une vente caritative des planches peintes par des artistes toulousains

Aujourd’hui Catawiki accompagne les fondateurs dans la communication d’une vente de skateboards, le travail de street artistes talentueux et dont tous les bénéfices seront versés à l’association RPO. Les planches proposées aux enchères ont été peintes par des artistes toulousains, comme Lucho Morante, Sheriometry ou Veks et sont actuellement exposées à la galerie Concha de Nazelle de Toulouse. Les fonds serviront à la création d'un skatepark et de classes d'écoles en août 2018 en Mongolie.

Les enchères se terminent le dimanche 28 janvier. Pour y participer rendez-vous sur :

www.catawiki.fr/rpo

Catawiki est le numéro un des enchères expertisées en ligne accueillant plus de 15 millions de visiteurs par mois. Catawiki propose le plus grand choix d’objets d’art et de collection en Europe, répartis dans 80 catégories dont les plus prisées par les passionnés sont les arts et antiquités, la joaillerie, l’horlogerie, les voitures de collection, la bande dessinée, ou encore les grands crus et la numismatique. Inédit dans l’univers des enchères en ligne, Catawiki emploie des Experts pour estimer et authentifier les lots, accompagner vendeurs et acheteurs,et sécuriser les transactions. Fondée en 2008 par un collectionneur passionné, la société néerlandaise Catawiki a opéré une levée de fonds décisive de 75 millions d’euros en 2015 pour assurer son développement international.