Catawiki.fr met en vente les empreintes de Michael Jackson

Héritage vivant d'un génie adulé

Héritage vivant d'un génie adulé


Depuis la disparition de Michael Jackson, les objets lui ayant appartenu ou constituant son héritage sont de plus en plus convoités. A partir d’aujourd’hui, les fans devront donc se prêter aux jeux des enchères pour acquérir cette pièce si rare ! Les empreintes ont été moulées lors du passage à Paris du « Roi de la Pop » pour l’inauguration de sa statue de cire au Musée Grévin. Le bronze a été tiré en deux exemplaires, l’un deux appartenant au Musée Grévin.


Témoignage d'une journée mémorable


L’actuel propriétaire connaissait le père de Michael Jackson et son frère Jermaine. Il n’a jamais rencontré Michael lui-même mais s’estimait très chanceux d’avoir pu acheter un des deux bronzes grâce à un de ses amis qui connaissait le mouleur. Il nous a confié : « Je n'ai malheureusement pas pu être présent lors de l'inauguration au Musée Grévin, mais j'ai eu la chance de rencontrer le père et le frère de Michael, et ce bronze, qui porte les empreintes de ce grand artiste, comptait d'autant plus pour moi ».

Le bronze est daté du 19 avril 1997 et le vendeur a en sa possession un certificat d’authenticité de la société Chardon. Cet objet unique en son genre constitue également un réel témoignage de la visite du chanteur à Paris en ce jour d’inauguration du 19 avril 1997 : journée agitée où tous les fans de Michael Jackson se sont précipités sur les Grands Boulevards pour tenter d’apercevoir leur idole !


Un trésor coûteux


Trésor certes inestimable pour les collectionneurs, le bronze dont les dimensions sont de 46 x 32 x 1,2 cm, est à ce jour estimé entre 30 000 et 35 000 euros. Aujourd’hui, les montants des objets ayant appartenu au chanteur peuvent atteindre des sommets et leurs côtes continuent d’augmenter. Alors, à vos enchères !



Pour participer à la vente, rendez-vous sur : catawiki.fr/Michael


Eléments de contact

Céline Vilchez
Contact Presse