Avec Catawiki, vibrez à l’heure de la Coupe du Monde en investissant dans des objets foot collectors et signés

Catawiki.fr, première plateforme de vente d’objets d’exception expertisés en Europe, a décidé de surfer sur le plus grand rendez-vous sportif international du moment, en proposant, à la veille des huitièmes de finale, des objets collectors qui combleront les passionnés. Les fans vont pouvoir se faire plaisir avec un maillot rare, un autographe ou encore une paire de chaussures de leur joueur préféré. Marc Jans, expert en souvenirs de sport sur la plateforme Catawiki, explique quels sont les objets signés les plus précieux et quels sont les joueurs dont vous devriez essayer d'obtenir un autographe, en cette période de Coupe du Monde.

Cette vente exclusive est programmée aujourd’hui, vendredi 29 juin, à partir de 12h et jusqu’au 12 juillet vers 20h environ Rendez-vous sur : catawiki.fr/coupedumonde


Pourquoi les maillots signés ont-ils plus de valeur ?

Avec plus de 400 millions de supporters dans le monde entier, le football est le sport le plus populaire au monde. Il n'est donc pas surprenant que certains fans soient prêts à payer une petite fortune pour un maillot de leur joueur préféré voire plus s’il est signé ou a été porté par le joueur. Marc Jans explique : « La notoriété du joueur est un élément fondamental pour la valeur de tout souvenir de football. Ces dernières années, nous avons vu partir à des prix incroyables des souvenirs comme des chaussures, des gants de gardien de but et des photos signées par Messi, Maradona, Neymar, Ronaldo, Pelé et Cruyff. L’article le plus cher que nous ayons eu était un maillot signé par Lionel Messi, qui s’est envolé pour 2 600 euros ». Certains maillots se vendent même encore beaucoup plus cher, surtout lorsqu’ils ont été portés par les joueurs. En haut de la liste se trouve le maillot avec lequel Pelé a mené son équipe à la victoire lors de la Coupe du Monde de 1970, qui s'est vendu pour près de 180 000 euros.


Plus c’est sale, mieux c’est !

Certains éléments ajoutent à la valeur d'un maillot de football. Outre le succès d'un joueur, il est également important de savoir quand le maillot a été signé. « Si le maillot a été signé au plus fort de la carrière du joueur, lors d’un match décisif gagné en fin de saison, par exemple, la signature pourra avoir encore plus de valeur. Le maillot devient alors plus qu’un beau souvenir, car il fait désormais partie de l'histoire du football », explique Marc. « Un autre facteur important est l'authentification. S'il est impossible de prouver que la signature de Mbappé est authentique, le maillot n'a pratiquement aucune valeur. L'état n'est important que si le maillot n'a pas été porté. Par contre, si le maillot a été porté par le joueur, des taches de boue et une légère odeur de sueur sont des éléments importants qui influent sur la valeur ».




Investir dans de jeunes talents

Lors d'événements majeurs comme la Coupe du Monde, il y a toujours des joueurs qui se démarquent. Il est donc probable que la valeur de leurs autographes augmentera avec le temps. S’il est encore un peu tôt pour dresser une liste complète des autographes à vous procurer cette année, Marc Jans en recommande néanmoins quelques-uns : « Bien sûr, arriver à mettre la main sur des autographes de joueurs comme Neymar et Ronaldo est tout à fait conseillé. Cependant, il est peu probable qu'ils prennent de la valeur, car ces joueurs bénéficient déjà d’une grande renommée mondiale. Des talents émergents moins connus comme Harry Kane et Kylian Mbappé sont sans doute de bons investissements. Tout dépend de leurs performances au cours de la compétition, individuellement et en équipe, et de la valeur marchande du joueur. Un bel exemple est Hirving Rodrigo Lozano Bahena, un footballeur professionnel mexicain qui évolue au poste d'ailier au PSV Eindhoven et qui fait partie de la sélection nationale mexicaine. L’année dernière, ses maillots signés se vendaient aux enchères pour 80 euros ; aujourd’hui, ils atteignent jusqu'à 300 euros sur notre plateforme, soit une belle augmentation de 275 % ».



A propos de Catawiki

Catawiki.fr est la plateforme de ventes en ligne la plus dynamique en Europe pour les objets d’exception, rares et difficiles à trouver. Chaque semaine, la plateforme propose un grand nombre de ventes classées en 80 catégories dont les plus prisées sont l’art, les antiquités, les objets de collection, la joaillerie, la haute horlogerie ou encore les véhicules de collection. Catawiki emploie sa propre équipe d’Experts pour organiser chaque vente, garantissant ainsi chaque semaine une sélection de lots variés et de belle qualité. Fondée en 2008 par un collectionneur passionné, Catawiki est depuis devenu une référence pour l’achat et la vente d’objets d’exception en ligne. La plateforme accueille plus de 14 millions de visiteurs par mois et plus de 50 000 objets d’exception sont présentés chaque semaine. Collectionneurs et passionnés n’ont plus qu’à choisir leur objet de prédilection et Catawiki s’occupe du reste !


Eléments de contact

Céline Vilchez
Contact Presse