6 juillet 2018 : lancement d’une vente exceptionnelle, partenariat ambitieux entre le Village des Antiquaires de la Gare (L’Isle-sur-la-Sorgue) et le site Catawiki.fr

La vente démarrera sur la plateforme catawiki.fr/antiquairesdelagarele vendredi 6 juillet à 12 h et se terminera le dimanche 15 Juillet à 20h.

A l'affiche de cette vente : par exemple, un vide-poche en pâte de verre signé par le célèbre maître verrier Gabriel Argy Rousseau. Dans un autre style, cette valise en cuir Louis Vuitton des années 1990, ou bien cette magnifique assiette en céramique de Pietro Fornasseti. Au fil du temps, Catawiki est devenu une référence pour l’achat et la vente d’objets d’exception et est nommée comme l’entreprise d’e-commerce la plus dynamique en Europe. La plateforme accueille plus de14 millions de visiteurs par mois et plus de 50 000 objets d’exception chaque semaine sont présentés. Les objets mis en vente sont classés en 80 catégories, dont les plus prisées sont les arts, les antiquités, les objets de collection, la joaillerie ou encore les montres.Connectez-vous sur catawiki.fr/antiquairesdelagare et embarquez pour l'Isle-sur-la-Sorgue dans le sud-est français !Cette année, et pour la première fois, le Village desAntiquaires de la Gare s'associe à Catawiki pour créer une vente originale. Une vingtaine de lots seront proposés aux enchères dans le pur esprit du Village : un savoureux mélange de design, d'objets insolites et d'antiquités classiques estimés à une centaine voire plusieurs milliers d’euros.« Cette collaboration avec Catawiki est une façon innovante de toucher, via internet, des acheteurs internationaux qui ne connaissent pas forcément l’Isle-sur-la-Sorgue et ses antiquaires. Au-delà de la vente, c’est très bénéfique en termes de notoriété dans les pays européens. » déclare Jacques Chalvin, Président duVillage des Antiquaires, à l’origine de cette initiative.Clémentine Robert, expert en Art chez Catawiki.fr, ajoute: « Nous sommes ravis de ce partenariat qui nous permet de travailler main dans la main avec les marchands de l'Isle-sur-la-Sorgue, un des bassins historiques d'antiquaires et le second plus grand rassemblement de ce métier après Paris. La vente a pour volonté de reconstituer en ligne l'esprit du Village des Antiquaires de la Gare. C'est une belle rencontre entre tradition et digital. Cela nous permet également de mettre en avant la catégorie Art et Antiquités qui rencontre un vrai succès sur notre plateforme ».

Catawiki.fr est la plateforme de ventes en ligne la plus dynamique en Europe pour les objets d’exception, rares et difficiles à trouver.Chaque semaine, la plateforme propose un grand nombre de ventes classées en 80 catégories dont les plus prisées sont l’art, les antiquités, les objets de collection, la joaillerie, la haute horlogerie ou encore les véhicules de collection. Catawiki emploie sa propre équipe d’Experts pour organiser chaque vente, garantissant ainsi chaque semaine une sélection de lots variés et de belle qualité.Fondée en 2008 par un collectionneur passionné, Catawiki est depuis devenu une référence pour l’achat et la vente d’objets d’exception en ligne. La plateforme accueille plus de 14 millions de visiteurs par mois et plus de 50 000 objets d’exception sont présentés chaque semaine. Collectionneurs et passionnés n’ont plus qu’à choisir leur objet de prédilection et Catawiki s’occupe du reste !

A propos de Village des Antiquaires

Cette ancienne filature du XIXème siècle fut le premier regroupement d'antiquaires et de brocanteurs créé à L'Isle-sur-la-Sorgue. Le nom"Village des antiquaires de la gare" fait référence depuis cette date. Les idées fourmillent, les tendances se créent, les talents se découvrent. Surnommée "la Venise Comtadine", L'Isle-sur-la-Sorgue est l'une des villes les plus attractives de La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur en raison du caractère exceptionnel de son cadre de vie.Situé en plein centre ville, Le Village des Antiquaires de la Gare est le plus grand et le plus ancien des marchés d’Antiquaires-Brocanteurs.Lieu mythique, ouvert toute l’année du vendredi au lundi, il accueille 100 galeries d’Antiquaires-Brocanteurs. Ce Village créé par Pierre Rougon et Jean Nicolas en 1978 célèbre en 2018 ses 40 ans d’existence. Depuis de nombreuses années, L’Isle-sur-la-Sorgue est considérée comme étant la troisième place européenne de ce secteur Antiquité-Brocante après Londres et Paris.

Eléments de contact

Céline Vilchez