CATAWIKI CÉLÈBRE LES 110 ANS DE ALFA ROMEO AVEC UNE VENTE EXCEPTIONNELLE

Afin de célébrer les 110 ans de la marque italienne iconique, le site de vente en ligne dédié aux objets rares et spéciaux Catawiki, organise une vente aux enchères exceptionnelle composée de modèles classiques et de Youngtimers emblématiques d’Alfa Romeo.



« Nous sommes vraiment fiers de la sélection de voitures anciennes et de Youngtimers que nous proposons à la vente pour célébrer le 110e anniversaire d'Alfa Romeo. Un échantillon parfait du savoir-faire de la « maison Biscione » symbole d'Alfa Romeo. Chez Catawiki, nous avons également voulu rendre hommage à cette marque incontournable qui, dans le monde entier, est synonyme de style, d'élégance et de sportivité. Nous avons été particulièrement attentif aux détails dans notre choix car nous souhaitions rassembler des voitures qui, depuis 110 ans, font les grandes heures de l'histoire du sport automobile. De la légendaire SZ il "Mostro" à  l'intemporelle Montréal, en passant par l'élégante et l’aérodynamique 2600 Touring de 1964, les passionnés pourront retrouver tous les grands modèles d’Alfa Romeo » - Frédéric Bortoloni expert Catawiki. 


Parmi les plus beaux modèles, il serait impossible de passer à côté de la Giulietta Sprint Speciale 1.3 de 1962. Si le design de cette voiture est déjà en soit un élément hors du temps, l’histoire de ce modèle précis est tout aussi fascinante. En effet, cette Giulietta Sprint Speciale a appartenu à un célèbre alfista français et a couru au Mans, à Nogaro et au Paul Ricard dans les années 80 et 90. Elle a été récemment restaurée par le spécialiste de la marque, Philipe Sadrin et elle a été testée il y a cinq ans par un expert de Catawiki pour le magazine espagnol Motor Clásico. 


Enfin, les alfista présents sur Catawiki pourront aussi découvrir l'Alfetta GTV 2.0 de 1980 en parfait état de fonctionnement, ayant appartenu à l’ancien pilote Adrián Campos de l’équipe F-1 Minardi (1987-88) et d'Alfa Corse (1994). Si son moteur a été amélioré (carburateurs spéciaux, arbre à cames, collecteurs, échappement) par le spécialiste Alfa Retro Ibérica, sa carrosserie ainsi que son intérieur sont d’origine et en parfait état. 


Si vous êtes intéressé.e pour en découvrir plus sur Alfa Romeo, sur la vente anniversaire de Catawiki ou sur les ventes aux enchères de voitures de collection, Frédéric Bortoloni pourra répondre à toutes vos questions. 


Dans l’attente de votre retour, 

Je vous souhaite une agréable journée,