2016-01-12

Un fauteuil Bugatti vendu aux enchères sur Catawiki.fr

FLASH INFO – Ventes aux enchères Art Nouveau

Catawiki.fr vous souhaite une belle année ! D’ailleurs pour certains, elle a très bien commencé. Comme pour ce vendeur qui a acheté une chaise Bugatti à 50 euros et l’a revendue 4 000 euros sur la maison d’enchères en ligne, grâce à des Experts incollables dans leur domaine. Et ce, toute l’année ! Qui sera le prochain vendeur à tenter sa chance ?

Un trésor de l’Art Nouveau refait surface, 50 ans plus tard… Ce fauteuil dormait tranquillement dans un grenier du Sud de la France avant d’être vendu lors d’une brocante. Son propriétaire ne soupçonnant pas son incroyable valeur, l’adjugea à 50 euros à un collectionneur amateur passionné par le mobilier. Conservé dans son état d’origine, car son propriétaire a eu la bonne idée de ne jamais songer à la faire retapisser - il en a aussi conservé les inserts en ivoire et toutes ses finitions d’origine - ce fauteuil conçu par Carlo Bugatti avait disparu depuis plus de 50 ans ! C’est lors d’une vente Art Nouveau, qui a attiré des chineurs en provenance de toute l’Europe, que ce siège a été adjugé à 4 000 euros après avoir été expertisé par des As dans le domaine.

Florent Perroud, Expert Art Nouveau chez Catawiki, nous le précise : « Carlo Bugatti est connu comme étant sans doute le meilleur designer de meubles Art Nouveau. Ses chaises, armoires et bijoux sont devenus des références dans tous les musées de design du monde entier. Il est tout simplement incroyable que cette chaise ait été découverte dans un grenier, dans cet état absolument irréprochable. »

Pour accéder à la fiche du fauteuil Bugatti, cliquez ici.
Pour accéder aux résultats de la vente Art Nouveau, cliquez ici.

Share

Contact principal

Stéphanie Antonisse
Contact Presse

s.antonisse@catawiki.fr

×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.