2015-12-10

Le diamant « Pink Passion » pourrait atteindre 5 millions d'euros aux enchères

Catawiki.fr

Hier, la maison d'enchères en ligne Catawiki.fr annonçait une vente aux enchères de Bijoux de luxe dans laquelle collectionneurs et amateurs pouvaient devenir les heureux propriétaires de la célèbre Spider Ring, estimée à plus de 450 000 euros !

Aujourd’hui, il est possible de s’octroyer le « Pink Passion », un diamant rose naturel de 3,03 carats. Il devrait être adjugé pour plus de 5 millions d'euros au sein de la vente sur Catawiki.fr.

Le diamant taille coussin est d'une pureté exceptionnelle, classée VVS2 (Very Very Small inclusions), et d'un rose intense « Fancy Intense Pink » selon le GIA, l'Institut Américain de Gemmologie.

Christine Barrat, experte en pierres précieuses chez Catawiki, précise : « Les diamants roses ont battu des records de vente aux enchères de diamants. Le marché des diamants de couleurs connaît une croissance particulièrement solide sur la dernière décennie, dû à l'extrême rareté de ces trésors naturels et à leur beauté inégalable. Regardez notamment le « Blue Moon » adjugé à 45 millions d'euros ou le « Pink Star », le plus gros diamant rose sans défaut, adjugé à 61 millions d'euros. Il provient d’une mine de De Beers en Afrique du Sud, et pesait 132,5 carats bruts. Il aura fallu 20 mois pour le tailler en un magnifique diamant ovale de près de 60 carats. »

Monté sur une bague en or blanc 18 carats, Christine Barrat souligne « qu'il peut facilement être monté sur un collier, un bracelet, ou toute autre œuvre de joaillerie. »

Le « Pink Passion » attire ainsi l'attention de nombreux acheteurs et investisseurs à travers le monde ! Il sera adjugé dimanche 13 décembre sur http://encheres.catawiki.eu/encheres-bijoux-exclusifs.

Share

Contact principal

Stéphanie Antonisse
Contact Presse

s.antonisse@catawiki.fr

×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.