2015-12-01

Une Citroën 2CV Sahara estimée à 170 000 euros !

Catawiki.fr, l’expert des voitures de collection

Un marché porteur
Le marché de la voiture de collection est particulièrement porteur. Alors que les marques de prestige comme Porsche, Jaguar et Ferrari dominent le marché des enchères, d’autres voient leur cote grimper. C’est notamment le cas de Citroën et sa légendaire 2CV. Les amoureux de la marque au chevron peuvent aujourd’hui trouver leur bonheur parmi les 33 Citroën d’exception mises en vente par la maison d’enchères en ligne Catawiki.

La 2CV Sahara, un modèle unique
La maison d’enchères Catawiki propose à la vente une perle rare : une 2CV Sahara en état d’origine. Ce modèle 4x4 bimoteur, produit à seulement 694 exemplaires entre 1961 et 1967, est le modèle Citroën le plus recherché des collectionneurs.

Destiné à l’exploration pétrolière, il fut surtout utilisé par la police espagnole et les services de secours des Alpes.

« Les 2CV Sahara, véritables tout-terrains, ont eu la vie dure. Nous sommes donc extrêmement fiers de pouvoir présenter un des tous premiers exemplaires construits, le numéro 0033, qui plus est en état de conservation intact et avec tous ses papiers d’origine. Cette voiture est restée au sec dans un garage au cours des 30 dernières années. C’est comme si nous avions fait un bond de 55 ans en arrière. Le numéro 0688 de la même série s’est vendu, en moins bon état, pour environ 110 000 euros chez Bonhams en 2012. Nous estimons la valeur de celle-ci entre 130 et 170 000 euros, ce qui en fait la 2CV la plus chère au monde ! », explique André Dekker, expert en voitures de collection chez Catawiki.

Une vente incontournable
Ouverte jusqu’au 11 décembre sur Catawiki, la vente met en avant des dizaines de Citroën produites dans les années 50 à 70.

Une autre 2CV Sahara, numéro 0642, devrait partir à environ 70 000 euros car largement restaurée. Les enchérisseurs pourront aussi s’attarder sur une fourgonnette 2CV AZU en parfait état, plusieurs Méhari ainsi que de prestigieuses Traction Avant.

La vente attire déjà les collectionneurs et spéculateurs de toute l’Europe. L’histoire nous dira si ces « deudeuches » poursuivront leurs routes en France.

La vente aux enchères se termine vendredi 11 décembre et est accessible via : www.catawiki.fr/citroen

Share

Contact principal

Stéphanie Antonisse
Contact Presse

s.antonisse@catawiki.fr

×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.