2016-01-27

Catawiki, le numéro 1 des enchères expertisées sur Internet s’implante en France et nomme Cyrille Coiffet au poste de Directeur Général

Rompu au management d’entreprises Internet disruptives, Cyrille Coiffet entend développer et démocratiser le marché français des ventes aux enchères expertisées en France

Paris, le 27 janvier 2016 - Depuis son troisième tour de table de 75 millions d’euros opéré l’été dernier, Catawiki connaît une croissance fulgurante à l’international et décide de renforcer son développement sur le marché français avec la nomination d’un Directeur Général.

Au sein de Catawiki, Cyrille Coiffet a pour rôle de développer l’écosystème de Catawiki en France. Sa principale mission consiste à accroître la communauté de vendeurs sur le territoire pour satisfaire la demande des enchérisseurs français et européens plus en plus nombreux. Il a pour objectif de valoriser l’ensemble des catégories d’objets au catalogue de Catawiki : Bande Dessinée, Joaillerie, Horlogerie, Arts & Antiquités, Voitures de collection, ou encore Philatélie et Numismatique.

Une de ses missions stratégiques consiste à promouvoir et recruter des Experts d’Enchères pour accompagner les nombreuses ventes aux enchères hebdomadaires du site et apporter un service de qualité au consommateur final.

Il a également en charge la stratégie marketing ainsi que la mise en œuvre de partenariats avec les professionnels de l’art afin d’enrichir constamment le catalogue des ventes.

Parcours professionnel : Un homme de l’art (digital) aux manettes de Catawiki

À 42 ans, Cyrille Coiffet s’est consacré à de grandes marques du conseil et de l’économie numérique. Après des études à Science Po Paris, puis l’ESCP Europe et deux MBA Business à New York et Londres en poche, Cyrille Coiffet débute sa carrière en 1998 chez JP Morgan en qualité de Chef de Projet avant d’endosser le rôle de Chef de Produit Europe chez Yahoo! à Londres. Fort de cette expérience, il rejoint en 2004 Booz Allen Hamilton (PwC) en tant que Consultant en Stratégie puis les Pages Jaunes comme Directeur Marketing. En 2008, Cyrille Coiffet dirige les filiales Abritel et Homelidays (groupe HomeAway) puis intègre le monde de l’art sur internet en 2014 en tant que Directeur Général d’Expertissim.com, plateforme française dédiée aux ventes d’art.

Contact principal

Stéphanie Antonisse

s.antonisse@catawiki.fr

×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.