Catawiki.fr présente une sélection spéciale de jouets les plus tendances pour Noël 2017

Pour ce Noël 2017, fini les jouets en plastique ! Les commerçants observent une tendance de plus en plus populaire chez les parents qui recherchent pour leurs enfants des jouets plus traditionnels, en voulant offrir des cadeaux uniques et chargés d’histoire. Et comme chaque année Catawiki.fr, plateforme de vente aux enchères en ligne, accompagne les parents enquête d’idées insolites. Elle propose aujourd’hui une sélection spéciale de jouets anciens et poupées d’époque. Une occasion rêvée d’offrir un cadeau vraiment unique en son genre !

Des jouets qui ne se démodent jamais !

Certains jouets ne se démodent jamais. Les poupées etles figurines fabriquées à la main sont des classiques intemporels qui ont toujours connu un vrai succès auprès des enfants. En effet, ce sont des objets souvent chargés d’histoire, souvent transmis de génération en génération. Les jouets en étain, populaires dans les années 1920 et 1950, reviennent aujourd’hui à la mode, surtout les modèles tels que : Märklin, Schuco, Bing et TippCog deviennent particulièrement recherchés. Il y a également un nombre considérable de jeunes artistes dont les œuvres feront, à coup sûr, plaisir aux enfants ! Plutôt qu’une affiche imprimée industriellement, Catawiki.fr propose des pièces dessinées par des artistes débutants. Cerise sur legâteau : si ces derniers deviennent célèbres, un tel dessin pourra valoir une petite fortune !

Les chevaux à bascule font partie des jouets qui ne se démodent jamais, étant souvent transmis de génération en génération. Ayant vu le jour déjà au Moyen Âge, ils deviennent populaires dans les années 1800. Un « must have » dans chaque maison ! Alors que les jeux vidéo figurent régulièrement dans les lettres adressées au Père Noël, Catawiki.fr propose de revenir aux origines et remplacer PlayStation et Xbox par des classiques comme Sega ou Atari ! Ces dernières sont d’ailleurs des objets de collection à part entière !

Pour toutes les idées cadeaux, rendez-vous sur le site : catawiki.fr/noel

Catawiki est le numéro un des enchères expertisées en ligne accueillant plus de 14 millions devisiteurs par mois. Catawiki propose le plus grand choix d’objets d’art et de collection enEurope, répartis dans 80 catégories dont les plus prisées par les passionnés sont les arts etantiquités, la joaillerie, l’horlogerie, les voitures de collection, la bande dessinée, ou encoreles grands crus et la numismatique. Inédit dans l’univers des enchères en ligne, Catawikiemploie des Experts pour estimer et authentifier leslots, accompagner vendeurs et acheteurs,et sécuriser les transactions. Fondée en 2008 par un collectionneur passionné, la sociéténéerlandaise Catawiki a opéré une levée de fonds décisive de 75 millions d’euros en 2015 pourassurer son développement international.