« Les Cigares du Pharaon » de 1942 en vente sur Catawiki.fr

Catawiki, la plus grande plateforme en Europe proposant des objets expertisés, vient de mettre en vente un album extrêmement rare de Tintin « Les Cigares du Pharaon » de l’édition grande image datant de 1942. Les acheteurs peuvent désormais acquérir l’un des Tintin les plus uniques sur le site de Catawiki.fr, estimé entre 35 et 45 000 euros. La vente se clôturera le 30 décembre.




Une véritable pièce de musée en vente sur le site de Catawiki.fr

Issu de l’édition la plus recherchée et tirée à seulement 4 000 exemplaires, cette pièce exceptionnelle est l’un des trois albums neufs disponibles encore sur le marché. Ce qui témoigne également de sa rareté, c’est la teinte des verts, plus chaleureux et plus jaunes que sur les autres exemplaires connus. En effet, on ne connaît pas d’autres albums présentant des caractéristiques de couleur semblables. Une autre caractéristique qui attirera, sans aucun doute, l’attention des passionnés, est son état irréprochable, quasiment neuf : pas de déchirures ni de froissures et le dos rouge est intact. Le nom du premier propriétaire est inscrit à la page 19 au stylo encre (donc facilement effaçable si besoin est). « Cette édition est sortie uniquement à l’occasion de la Saint-Nicolas en 1942 au tout petit tirage de 4 000 exemplaires. La couverture de l’album Les Cigares du Pharaon ne sera jamais réutilisée pour les éditions qui ont suivi. L’état exceptionnel de cet album permet de l’apprécier comme sorti d’imprimerie. Au-delà de la rareté de cet album, la couverture est un vrai chef d’œuvre du Neuvième Art » déclare Louis Girard, Expert Bande-Dessinée Catawiki. Pour participer à cette enchère exceptionnelle : catawiki.fr/tintinlescigaresdupharaon


A propos de Catawiki

Catawiki est le numéro un des enchères expertisées en ligne accueillant plus de 14 millions de visiteurs par mois. Catawiki propose le plus grand choix d’objets d’art et de collection enEurope, répartis dans 80 catégories dont les plus prisées par les passionnés sont les arts et antiquités, la joaillerie, l’horlogerie, les voitures de collection, la bande dessinée, ou encore les grands crus et la numismatique. Inédit dans l’univers des enchères en ligne, Catawiki emploie des Experts pour estimer et authentifier les lots, accompagner vendeurs et acheteurs, et sécuriser les transactions. Fondée en 2008 par un collectionneur passionné, la société néerlandaise Catawiki a opéré une levée de fonds décisive de 75 millions d’euros en 2015 pour assurer son développement international.


catawiki.fr

Eléments de contact

Céline Vilchez
Contact Presse