Autres

Vous vous souvenez de votre première voiture ?

On a tous tendance à se remémorer le bon vieux temps. Depuis près d'un siècle, les voitures sont intimement liées à notre vie quotidienne. Voici donc une liste des voitures classiques les plus iconiques et répandues de leur époque. Jetez-y un coup d'œil ; peut-être y trouverez-vous l'une de vos premières voitures ?

La Volkswagen Beetle / Coccinelle

Pour beaucoup d'entre nous, il n'y avait (ou il n'y a toujours) que deux possibilités : soit nous avons possédé une Coccinelle Volkswagen, soit nous en avons toujours rêvé. Avec une des plus longues périodes de production (de 1938 à 2003), 'The Bug' a non seulement rempli son objectif d'être la 'voiture du peuple', mais elle est devenue un mode de vie pour beaucoup, beaucoup de personnes. 

La 'Coccinelle' la plus populaire au monde est très certainement Herbie, la vedette de Disney dans le film 'Un amour de Coccinelle' de 1968. 

cc1.jpg

Le Volkswagen Transporter

Qui n'aurait pas rêvé d'appartenir à la tribu des hippies ou hipsters et d'avoir un combi Volkswagen. Ce qui a commencé comme une "voiture plate", conçue par le Major Ivan Hirst et qui servait à transporter des pièces autour de l'usine Volkswagen, a plus tard atteint le rang de fourgonnettes, voire même de véhicule le plus emblématique au monde. 

Après le T1, vint une deuxième génération du VW Transporter - le combi T2. À ce jour, le VW T2 est probablement la version la plus connue et reconnue du Transporter. En outre, à l'époque, elle représentait un mode de vie de vacances et de loisirs que les Européens d'après-guerre étaient en mesure de se payer.

La SEAT 600

Dans l'Europe d'après-guerre, chacun cherchait une voiture simple et peu coûteuse pour se déplacer. En Espagne en particulier, la voiture répondant à ces critères était la SEAT 600. Avec son excellent rapport qualité-prix, la SEAT 600 est rapidement devenue une partie intégrale des rues espagnoles après son lancement en 1957. L'élégante voiture est rapidement devenue populaire.

La Fiat 500

Avouons-le. Il n'y a probablement pas de modèle Fiat plus emblématique et reconnaissable que la classique Fiat 500. Non seulement est-elle dotée d'un adorable design, mais elle était (et est toujours) assez économique, ce qui en fait la voiture idéale pour beaucoup de citadins. Ce modèle a beaucoup évolué au fil des ans, mais une chose est sûre - c'est l'un des véhicules les plus chaleureux que nous ayons vu, et qui continuera longtemps de nous ravir par son charme.

La Citroën 2CV 

Croyez-le ou non, ce bijou français été considéré comme peu attrayant lors de son lancement en 1948. Son moteur à deux cylindres refroidi à l'air pouvait touner toute une journée sans s'arrêter, et servait bien l'objectif du véhicule, qui était de motoriser les Français de la province. Au fil des années, la Citroën 2CV a gagné les cœurs de nombreux amateurs d'automobiles avec son design minimaliste et son chic unique.

Alors, laquelle de ces voitures se trouve encore dans votre garage ou était votre rêve de gamin ? Avant de laisser la nostalgie vous emporter, jetez un coup d'œil aux enchères de voitures classiques de Catawiki, où vous pouvez (enfin) mettre la main sur l'un de ces bijoux automobiles.

Partagez cette page