Achetez et vendez des objets d'exception dans nos ventes aux enchères
Toutes nos ventes

Comment contacter Catawiki par téléphone ?

Ou appelez notre numéro international : +31 85 8881 501. Les tarifs de votre opérateur s'appliquent pour un appel à l'international.

Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur cette page : Aide

Conseils d'experts

Voilà pourquoi vous devriez investir dans les Legos dès maintenant

Qui n'a jamais joué avec des Legos dans son enfance ? Construire des trains, des villes fantastiques, donner à ces petits hommes jaunes une nouvelle coupe de cheveux ... Lego était déjà le jouet le plus cool il y a environ cinquante ans et il bat encore les jeux GTA sur la PlayStation ou le visionnement de vidéos sur YouTube. Mais si vous pensez que les Legos sont seulement destinés aux enfants, réfléchissez de nouveau. Lego est une véritable entreprise de collection.

Par Gerben van Ijken – Expert en Lego

Investir dans les briques
Lego est vendu et mis aux enchères fanatiquement et pour de bonnes raisons. Bien qu’il puisse sembler être juste un passe-temps amusant, Lego est également un bon investissement. Selon les recherches effectuées par le journal britannique The Telegraph, les investisseurs de Lego bénéficient d’un meilleur retour sur investissement au cours des quinze dernières années que par les cours boursiers, de l’or ou bancaires. Alors que les actions  augmentaient à peine, le rendement des investissements Lego s’élève à 12% par an depuis 2000.


Dès que les jeux sortent de la production, les prix de ceux d’occasion commencent à augmenter. Les jeux les plus populaires et les plus chers sont ceux basés sur des films ou des monuments célèbres, comme Star Wars ou la Tour Eiffel. Mais le set qui a le plus augmenté est le Café Corner, qui se vendait neuf en magasin pour seulement 150 euros en 2007, et qui atteint désormais les 1500€ en ligne, 10 fois plus qu'il y a 10 ans. Lego est un donc excellent moyen de léguer une petite fortune à votre progéniture.

Conseils de collectionneur
Vous vous êtes décidé à collectionner les briques de couleurs vives? La collection Lego n’est pas difficile à réaliser. A l’aide de quelques conseils, elle peut même devenir un jeu d'enfant.
Tous les sets sortent des magasins à un moment donné ; vous pouvez déjà prévoir que les prix vont commencer à croître après. Donc, en commençant à acheter des sets relativement nouveaux, vous pourriez peut-être toucher le pactole. Une autre astuce est de guetter les jeux en édition limitée, car ils sont généralement de grande valeur. Les meilleurs prix sont atteints lorsque la boîte d'origine n’est pas ouverte, mais les Legos utilisés peuvent également être une bonne affaire. Les boîtes non ouvertes sorties en 2003, alors que Lego était pratiquement en faillite, valent maintenant une petite fortune. Le très rare ensemble Star Wars numéro 10123, Cloud City, en est un bon exemple. Mais si vous êtes à la recherche d'un ensemble nostalgique avec un feeling rétro, tournez-vous vers les jeux plus anciens des années 1960, 1970 et 1980, ceux-ci auront belle allure dans votre vitrine.


Revivez vos rêves d'enfant, laissez libre-cours à votre imagination et commencez à construire votre propre empire Lego. Les plus grands sets Lego et pièces se trouvent aux enchères hebdomadaires Lego de Catawiki. Si vous cherchez à vendre l’un de vos jeux Lego, c’est également possible. Inscrivez-vous ici.

Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créer un compte
Partagez cette page