Les minifigures Lego les plus rares jamais fabriquées !

Nous savons que les collectionneurs raffolent des sets et minifigures Lego les plus rares. Certains se trouvent encore dans le commerce, alors qu'il est quasiment impossible de mettre la main sur d'autres. Voici une liste de 5 des minifigures Lego les plus rares jamais fabriquées. En possédez-vous une dans votre collection ?


New York Yoda

Mille minifigures New York Yoda tout pile ont été distribuées à Times Square en 2013 pour célébrer la construction grandeur nature d'un combattant X-wing en briques Lego. Ce n'est pas la première minifigure Yoda réalisée par Lego, mais ce qui la rend unique est que Yoda porte un t-shirt "New York I Love" au lieu de sa traditionnelle tunique de Jedi. Impossible d'obtenir cette figurine de Maître Yoda sans être présent ce jour-là à Times Square. Heureusement, certaines personnes qui n'en avaient pas besoin sont prêtes à les vendre en ligne.

Via www.brickset.com

Dark Leonardo

Seulement 500 minifigures de Dark Leonardo, ou Shadow Leonardo comme certains l'appellent, ont été fabriquées et distribuées à la New York Comic Con en 2012, à l'occasion du lancement du thème Lego Teenage Mutant Ninja Turtles. Le personnage de Shadow Leo est coloré en noir et gris, à l'exception de sa carapace et de son masque bleu. Il possède aussi une planche à roulettes de NYC pour errer dans les rues. Alors que la plupart des gens préfèrent garder leur petit Leo, certains ont décidé de se faire de l'argent grâce à cette rare figurine, c'est pourquoi on peut également la trouver sur le web.

via www.bricklink.com

 Green Arrow

La minifigure Green Arrow a été distribuée exclusivement au San Diego Comic Con en 2013. Basée sur le design New 52, c'était alors la seule minifigure Lego officielle de Green Arrow. Malheureusement pour de nombreux collectionneurs, seuls 200 de ces personnages ont été produits. Il existe maintenant une autre figurine Green Arrow, également basée sur le design New 52, distribuée depuis 2015 avec le set Dark Side Invasion. Contrairement à la version plus récente, cependant, la figurine de Comic Con présente une imprimé sur les jambes, des mains vert foncé, une capuche et un visage différent. Compte tenu de l'originalité de cette figurine, la demande est assez élevée.


via lego.wikia.com

C-3PO doré

En 2007, pour célébrer le 30ème anniversaire de Star Wars, 10 000 C-3PO plaqués or ont été fabriqués et dissimulés au hasard dans des sets LEGO Star Wars à travers le monde. Nous sommes désolés pour ceux qui ont revendu, sans le savoir, leurs sets encore scellés qui auraient contenu cette figurine. Cela fait près de 10 ans que ces sets LEGO ont été vendus dans le monde entier, alors la seule façon de mettre la main sur Gold Chrome C-3PO est de l'acheter à l'un des rares fans qui aura décidé de s'en séparer. 


Boba Fett en or massif 14 ct

Il existe seulement deux de ces minifigures, chacune d’elle ayant été incluse dans un set de trois personnages Boba Fett, qui était seulement disponible sur un événement, le San Diego Comic Con de 2010. On sait qu’un des heureux propriétaires était prêt à s'en séparer à un moment, mais la fin de l'histoire reste un peu vague. Personne ne sait si un accord a été conclu, mais une chose est sûre - celui qui veut acheter ce set doit être disposé à dépenser une forte somme.


Via minifigpriceguide.com

Une collection n'est jamais complète, c'est pourquoi vous pouvez enrichir votre collection Lego en jetant un oeil à nos enchères LEGO et en y trouvant la pièce manquante !