5 raisons de collectionner des vignettes Panini aujourd'hui

By: Radost Kalanova

Vous vous rappelez votre enthousiasme à l'école en montrant à vos camarades les dernières vignettes ajoutées à votre album Panini et les négociations acharnées d'échanges dans la cour de récréation ? Devinez quoi ? Il n'est jamais trop tard pour revenir à votre passe-temps d'enfance et voici pourquoi ! 5 raisons pour collectionner des autocollants Panini aujourd'hui :


1. Parce que c'est un passe-temps qui est et restera cool

Non, les vignettes Panini n'ont pas disparu dans les années 80, ni le plaisir de les collectionner. Tous ceux, qui ont été fans de football, seront d'accord pour dire qu'il n'y a aucune raison d'arrêter de chasser celle qui vous manquait pour remplir votre album. Donc, la prochaine fois que vous achetez un paquet de vignettes, soyez sans vergogne à ce sujet !


2. La nostalgie avec un grand N

Si la dernière fois que vous avez feuilleté un album Panini, c’était pendant les années où vous deviez économiser votre argent de poche pour pouvoir vous offrir un paquet de vignettes, alors vous vous privez de beaucoup de plaisir. Vous n’en reviendrez pas de la vague de souvenirs qui vous submergera une fois que vous ouvrirez un nouveau paquet et que vous collerez à nouveau les précieuses vignettes. Tous les souvenirs d'enfance d'échange d'autocollants à la récré reviendront instantanément. Essayez, vous serez surpris !


3. Vous pouvez enfin vous le permettre

Vous souvenez-vous que vous aviez toujours rêvé d'acheter tous les paquets de vignettes du tabac-presse, étant enfant ? Et bien, maintenant c'est possible ! Collectionner des Panini en tant qu’adulte, c'est sans complexe car vous n'avez plus à rendre de comptes à vos parents.


4. Vous pouvez les acheter en ligne

C'est vrai. Vous n'avez pas besoin de faire éclater votre «bulle adulte asociale» pour mettre la main sur les rares vignettes que vous ne trouvez nulle part - vous trouverez sûrement la solution en ligne. Il existe plusieurs sites d'échange spécialisés et il y a aussi Catawiki, où vous pouvez trouver des enchères entièrement consacrées à Panini !


5. Vous pouvez vous faire de l’argent

Remplir un album Panini aujourd'hui pourrait s'avérer être un excellent investissement pour l'avenir. Vous ne croirez pas combien certains vieux albums Panini valent aujourd'hui ! En fait, avez-vous déjà réouvert vos vieilles boîtes, parce que vous pourriez bien être assis sur une mine d'or ?

L'an dernier, un album Panini s'est vendu 3 000 euros sur Catawiki ! Bien sûr, ce n'était pas n'importe quel album, c'était une version italienne de l'album de Coupe du Monde au Mexique de 1970, le tout premier album de Coupe du Monde que Panini ait mis sur le marché. Cet album a aussi atteint ce prix car il était entièrement complet, pas un autocollant ne manquait et tous les résultats étaient écrits !


Mais ne soyez pas déçu si vous ne trouvez pas cet album dans votre vieille boîte à jouets. Beaucoup d'autres facteurs déterminent la valeur d'un album Panini. Au cours de chaque Championnat d'Europe et chaque Coupe du Monde, les prix des albums Panini, anciens comme récents, augmente. Ce serait bien le bon moment pour mettre votre propre collection sur le marché !


L'idée de recommencer votre collection vous attire ? Attendez de voir l’une de nos ventes aux enchères Panini !

Ou bien vous souvenez-vous simplement avoir un vieil album ou d'anciennes vignettes Panini ? N'hésitez pas et vendez-les sur Catawiki pour arrondir vos fins de mois !

×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.