Interviews

La force des objets de collection Star Wars : un guide pour démarrer !

La fin de l’année 2016 a vu le monde plonger dans un trou noir encore plus profond avec la perte de Carrie Fisher. L'une des plus grandes vedettes de la galaxie, Fisher, doit sa renommée à son interprétation de la célèbre Princesse Leia dans la trilogie originale Star Wars. La renaissance de la franchise fin 2015 avec le Réveil de la force et Rogue One en 2016: A Star Wars story, signifie qu'il y a encore une chance de voir la fille en bikini doré une dernière fois. Quelle meilleure façon de commémorer et de célébrer la merveilleuse Fisher que d'investir dans certains souvenirs emblématiques de ses films épiques !

En 2015, les ventes d'objets et de jouets de collection atteignaient les 1,5 milliard de dollars. Si vous prenez votre calculatrice et comptez les ventes de billets, les produits dérivés et autres objets souvenirs, Star Wars a accumulé 42 milliards de dollars. Des figurines aux jeux vidéo et des figurines en carton aux sabres laser, il y a une pléthore d’objets Star Wars à vous procurer. Découvrez nos conseils sur comment investir et profiter de la force réelle de la collection Star Wars en ligne !


'Votre attention détermine votre réalité' Qui-Gon Jinn, Star Wars Episode I: La menace du fantôme
Écoutez Qui-Gonn Jinn en prenant le contrôle de votre destin et de votre collection Star Wars, en décidant laquelle des nombreuses options d’objets de collection vous allez choisir de suivre. La quantité d’objets Star Wars est immense, pour le moins qu’on puisse dire, alors réfléchissez soigneusement aux raisons pour lesquelles vous voulez collectionner. Fan de livres peut-être ? Une collection raffinée à surveiller est l'édition originale de Star Wars Frames qui intègre six volumes de lecture explosive dans un coffret en bois personnalisé. Les éditions originales dédicacées se vendent toujours comme des petits pains. D'autres cherchent la première édition reliée de Star Wars : « From the adventures of Luke Skywalker » publiée par Ballantine Books, « Dressing a Galaxy: The costumes of Star Wars” par Trisha Bigger et « Star Wars Complete Locations » par Dorling Kindersley. Vous cherchez les meilleurs investissements ? Tout ce qui est dédicacé, des éditions limitées aux accessoires uniques de tournage des films, représentent le Saint Graal pour les fans de Star Wars !


'Vous n’êtes pas un peu petit pour être un combattant ?' Princesse Leia, Star wars, Episode IV : Un nouvel espoir 

Si la grandeur nature n'est pas votre truc, une collection de figurines pourrait vous convenir. Combattants, Darth Vader, Han Solo, R2-D2, Chewbaca, Luke et d’autres encore sont tous disponibles en taille réduite pour démarrer votre collection d’objets miniatures. Qui plus est, ces petits amis minuscules vont gagner en valeur. Pour les meilleures figurines légendaires en plastique, focalisez-vous sur l'époque originale de 1977 à environ 1985, elles sont les plus convoitées sur le marché. Un Yak en plastique vendu pour quelques centimes en 1985, peut désormais se vendre pour environ 200 £. De plus, l'été dernier, une rare collection de jouets anciens datant de la fin des années 1970 a atteint la somme d'un demi-million de livres aux enchères.

'La Force est grande avec cela' Darth Vader, Star Wars Episode IV:  Un nouvel espoir  

Jeux d'échecs, brosses à dents, lego, jeux, affiches, vidéos, modèles réduits... Star Wars est pratiquement disponible en toute taille et toute forme, de quoi plaire à tous les fans loyaux ! Un bon conseil est de regarder les autres jouets que ceux produits par Hasbro dans les premières années de Star Wars, ceux-ci accumuleront toujours quelques dollars.
La sortie des derniers films Star Wars verra un nouveau lot de fans de Star Wars. La cote des objets de collection n'a pas fini de grimper. Profitez-en pour rejoindre les ventes aux enchères en ligne de Catawiki. Il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour revivre la magie de Star Wars !

Profitez de tous les avantages de Catawiki !

Votre inscription sur Catawiki vous ouvre la porte à des objets de collection splendides, rares et exclusifs. Finalisez votre inscription et ne ratez plus aucune vente !

Créer un compte
Partagez cette page