Pourquoi les montres vintage plaisent autant

Quand il s'agit de montres, le vintage est la toute nouvelle tendance. Les gens dépensent une fortune pour des montres vintage et certains collectionneurs ne touchent même pas une montre qui n'a pas passé un certain âge. Mais quelles montres vintage sont les plus prisées en ce moment ? Nous allons vous présenter quelques-unes de nos montres anciennes favorites.

Les années 50

La Memovox de Jaeger-LeCoultre est une classique des années cinquante. C'est l'un des modèles les plus stylés de l'époque, une véritable montre habillée. Ce qui l'a rendu unique est en fait une fonctionnalité supplémentaire : une fonction réveil. Cela ne semble pas très révolutionnaire de nos jours, mais ça l’était sur une montre de l'époque. Le nom Memovox combine les mots latins Memor (mémoriser) et Vox (voix). La voix de la mémoire ... aujourd'hui aussi définie comme le réveil.


Les années 60

L'un des chronographes les plus particuliers des années soixante est le chronographe Certina Argonout 8401 501. Il s'agit d'une montre très bien conçue avec des cadrans panda et un boîtier carré avec des bords propres et nets. Le contraste entre les surfaces brossées et polies donne à cette montre un charme unique.


Une autre montre prisée des années 60 / début des années 70, est la Bulova Accutron Espace View. Cette montre était extrêmement moderne parce qu'elle était la première avec mouvement diapason électronique. Le cadran spécial, avec une fenêtre qui montre le mouvement apparent, et lui donne un look éternellement moderne.


Les années 70

La Sicura Jump Hour est réellement une montre des années 70. Elle présente un cadran plutôt unique, un peu bizarre et d’allure très futuriste pour l'époque. Elle a été produite en différentes couleurs et il est difficile de trouver une montre qui soit plus cool et plus rétro que la Jump Hour.



Qu'est-ce qui rend les montres vintage si populaires ? Les gens optent de plus en plus pour les objets vintage au lieu de produits neufs parce qu'ils veulent être unique et différent. Voilà pourquoi ils vont à la chasse aux trésors au lieu d'articles standards. Dans l'univers de la mode et du design, les tendances apparaissent, disparaissent et réapparaissent de nouveau à un moment donné. Les styles plus anciens seront garantis d’être de nouveau à la mode. Acheter ces montres vous donnera classe et style à vie.

Même si la plupart des gens ne veulent pas de rides et de cheveux gris, le vieillissement peut être une bonne chose quand on en vient aux montres. Les montres vintage ne se démodent jamais. Elles sont non seulement un formidable rappel de l'âge d'or et et donnent aussi un accent unique à votre look. Vous voulez en acheter une ? Trouvez de véritables perles rétro sur nos ventes aux enchères de montres.

 

×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.