Six modèles de montres à vous couper le souffle

Avant l’arrivée des smartphones, la seule façon fiable que nous avions  de savoir l'heure était de porter une montre. Mais là où la fonction est devenue de moins en moins nécessaire, la forme a pris plus d'importance. Nous avons sélectionné six des montres les plus créatives et novatrices disponibles aujourd'hui - et de leur mariage entre l'artisanat et le design, elles transforment quelque chose du quotidien, comme simplement donner l’heure, en une forme d'art. Voici six belles montres que vous voudriez certainement ajouter à votre collection de montres.



1. Montre Midnight Planetarium

Cette montre astronomique raconte le temps de la façon la plus universelle qui soit - en décrivant avec précision l'orbite en temps réel de chaque planète visible à l'œil nu dans notre système solaire. Chaque corps céleste est représenté par une pierre de couleur différente: la Terre est une turquoise, Mercure une serpentine, Vénus une chloromélanite, Mars une jaspe rouge, Jupiter une agate bleue et Saturne est une sugilite ... et grâce à un mécanisme de remontage automatique contenant 396 pièces, elles se déplacent toutes sur des disques séparés à leur véritable vitesse de rotation. Le résultat: un mélange parfait de beauté et de technologie.



2. L’oeil de la tempête: une montre sans cadran

Un design innovant qui transforme l'idée même d'une montre en supprimant le cadran de la montre. La société de design allemande Yesign a proposé le concept en 2010: sans cadran, sans chiffres, et même sans aiguilles, la montre ressemble au premier abord à une sangle noire - jusqu'à ce que celui qui la porte, appuie sur le bouton, deux petites lumières DEL apparaissant alors sur la bague extérieure du cadran, indiquant l'heure.

Trouvez vos repères: The Bradley by Eone CREDIT: ROBERT COUTO


3. Mr Jones: l’édition Last Laugh Tattoo  

Basée sur des œuvres d'art, commandes spéciales de l'artiste britannique Adrian Willard, cette montre est inspirée par le festival mexicain du Jour des Morts ... et, bien sûr, le crâne souriant est un rappel constant de la  sinistre signification du temps qui passe. Propulsée par un mouvement mécanique automatique de 20 joyaux (sans batterie ni remontage), l'heure est affichée sur les dents du crâne: les deux dents de devant montrent les heures, tandis que les dents de la mâchoire inférieure comptent les minutes.


4. Nooka Zex Night

Une autre montre qui est une œuvre d'art à part entière, cet élégant numéro noir respire la technologie de l'ère spatiale. Fabriqué en acier inoxydable et en cristal minéral, l'écran hexagonal surdimensionné créé une tournure innovante au concept entier du cadran de montre. Les points à gauche montrent l'heure et la bande sur le fond les minutes. Il faut un peu s’y habituer mais un véritable look de science-fiction.


5. Montre-bracelet Nava Ora Unica

Une autre montre qui cherche à réinventer l'idée de l'horloge traditionnelle, cette beauté de design se passe des aiguilles en faveur d'un seul gribouillage: l’extrémité "courte" de la ligne la plus proche du centre pointe l'heure, l'extrémité la plus longue au bord du cadran pointe les minutes.


6. The Bradley par Eone

Ce design aborde la lacune que chaque montre-bracelet a en elle-  vous devez être en mesure de voir l’heure afin de pouvoir la lire. Au lieu de cela, la Bradley fonctionne en utilisant deux roulements à billes minuscules entourant le cadran au lieu des aiguilles: un jeu dans l'anneau externe du cadran indique l'heure, un autre jeu dans une bague intérieure donne les minutes. L’heure est simplement donnée en touchant la montre. Avec chaque pièce assemblée et fabriquée à la main en utilisant le mouvement quartz suisse, il s’agit d’un exemple parfait de ce qui se passe lorsqu’un beau design répond à l'application pratique de la technologie.


Êtes-vous enthousiasmé maintenant? Assurez-vous alors de vérifier nos ventes aux enchères hebdomadaires, garanties que vous y trouverez quelques modèles spéciaux et uniques.