Top 10 des looks les plus légendaires de Prince

La mort inattendue d'une autre star laisse le monde de la musique dans le deuil, mais aussi le monde de la mode. De la tête aux pieds, Prince était une icône. Une icône dont la couleur préférée, le violet, avait une grande importance. Voici notre Top 10 des styles les plus incroyables du "Love Symbol" !

10 – Prince à pois, Philadelphie, 1988

Prince représentait la perfection des années 80 avec cette tenue à pois !



9 – Prince au Ultimate Live Experience Tour, 1995

Résultat du conflit entre Prince et sa maison de disque, il écrit le mot « Esclave » sur sa joue. Sa tenue de concert reste, elle, typique du style Prince : hors du commun !



8 – Prince au Super Bowl XLI, 2007

Pour Prince, cette tenue n'était guère frappante : « Juste du bleu et de l'orange », cette tenue et sa guitare violette comme symbole personnel sont les favorites du public, comme la performance du jour. Le Show d’entracte est considéré comme l'une des meilleures performances du Super Bowl.



7 – Welcome 2 America Tour, 2011

Prince porte son scinitillant costume à paillettes  pour son concert au Madison Square Garden. Il va même jusqu'à assortir ses chaussures à sa tenue !




6 – The 31st People's Choice Awards, 2005

Cet ensemble blanc est de loin le moins coloré de ses choix vestimentaires, et pourtant l'un des plus marquants, surtout avec sa capuche au style monacal.




5 – Dirty Mind Tour, 1981

Prince n'est pas effrayé de montrer son corps, et cette photo de l'un de ses concerts en est bien la preuve.



4 – MTV Video Music Awards, 1991

Dix ans après le Dirty Mind Tour, Prince va encore plus loin en portant un costume une pièce avec un trou énorme sur... son postérieur !



3 – Son discours au American Music Awards, 2015

Prince porte des « triples-lunettes » lors de son discours aux American Music Awards en 2015. Charmant, n'est il pas ?



2 – Live au Fabulous Forum de Los Angeles, 1985

Cette tenue est assez représentative du style de Prince : l'Éclat et le Glamour avec ses paillettes et un beau boa rose.




1 – Purple Rain

La tenue de « Purple Rain » arrive bien évidemment en haut du classement. Ici c'est tout le style de Prince qui parle, un style princier basé sur sa couleur préférée, le violet.




Découvrez notre vente spéciale Prince, ouverte jusqu'au 14 mai.

 

×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.