Voici ce qu'ils ne vous ont pas appris sur Napoléon Bonaparte!

Par Joanna Reid

Le général, empereur et icône historique Napoléon Bonaparte est une des rares personnes qui ont contribué à façonner les temps modernes dans lesquels nous vivons. Il n'est donc pas surprenant que de nombreux savants et historiens consacrent leur vie à l'enseignement, à la recherche et à la découverte de tout ce qu'ils peuvent sur le premier Empereur de France. Cependant, il y a des faits au sujet de Napoléon qui sont peu susceptibles d'être trouvés dans les manuels scolaires. Tricher aux cartes, le ton sourd, pas vraiment aussi court, tout le monde pense qu'il est un romancier romantique, lisez la suite pour découvrir ce qu'ils ne vous ont jamais enseigné à l'école sur l'une des figures les plus importantes de l’histoire!


Vous ne saviez probablement pas que ...


1. Il est la raison pour laquelle la moitié du monde roule sur le côté

   droit de  la route      

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains pays conduisent à gauche et d'autres conduisent à droite? L'un des grands mystères de la vie se résume à un homme et à un seul.. Napoléon. Avant qu'il n'ait pris les choses en main, les cavaliers en Europe continentale se tenaient au côté gauche de sorte que la main droite du cavalier pourrait tenir l'épée pour attaquer directement sur la route.  Napoléon, aimant l'élément de surprise, a décidé de changer les choses pour attraper ses ennemis au dépourvu. Ce nouveau style s'est répandu dans ses terres conquises et existe encore aujourd'hui.




                                                   Source: wikipedia.en

2. Il redoutait les paparazzi

Être repéré par la presse est le pire cauchemar de toute célébrité, ce fut également le cas au 19ème siècle. Le souverain de l'Empire français se déguiserait régulièrement en bourgeois ou porterait des vêtements pauvres pour le cacher, après avoir été repéré dans les rues parisiennes animées. Il demanderait même aux gens leurs opinions sur l'empereur, pour découvrir sa popularité, et comment ils se sentaient à propos de sa politique et de ses régimes. Un sournois, ce Napoléon.


                                                   Source: finkweb.org


3. Il n'est pas du tout français

Né sur la grande île de Corse au large de la côte de l'Italie, Napoléon a été envoyé à l'école en France où il a été raillé pour son fort accent corse. Sa famille était plus italienne que française, l'île n'étant sous le pouvoir de la France qu'un an après sa naissance. Déterminé à s'intégrer, Napoléon changea son nom de Napoléon du Buonoparte en Napoléon Bonaparte, lorsqu'il était jeune adulte étudiant à Paris.


                                                                                                               Source: Biography.com

4. Il était un farceur pinçant

Quand les mains de Napoléon n'étaient pas dans ses poches, il les utilisaient pour pincer les gens. Louis Constant Wairy, premier valet, et général confident de l'empereur, a écrit au sujet des mains dangereuses de Napoléon dans ses souvenirs, affirmant que quand son maître était de bonne humeur, il pinçait ses amis proches par le bout de l'oreille. Il était également connu pour pincer le nez des dames, les joues de son ami jusqu'à ce qu'elles deviennent bleues, et les mentons de bébés jusqu'à ce que leurs mères en avaient eu assez. Napoléon farceur, qui aurait pensé!



                                   Source: Shannonselin.com

5. Il avait une vie amoureuse style doggy

Joséphine de Beauharnais avait 32 ans, veuve et hautement établie dans la société française quand elle a rencontré Napoléon Bonaparte, 26 ans, timide et inexpérimenté. Dans les 6 mois, les deux étaient officiellement déclarés homme et femme. Le bruit court que la Reine a diminué quatre ans de son âge, et a ajouté 18 mois à Napoléon afin que les deux soient véritablement compatibles. Leur première nuit comme mari et femme fut dans un style doggy (en levrette) ... littéralement, puisque Joséphine, obsédée par ses chiots, a refusé de les expulser hors du lit, en laissant Napoléon avec une morsure de chien pendant leur nuit de noces.


                                                                               Source: Dailymail.co.uk


Investir dans l'un des plus grands éléments de l'histoire en investissant dans Napoléon Bonaparte. De nombreux objets magiques et mystérieux comme des pièces de monnaie, des romans, des bijoux et des bibelots peuvent être trouvés aux enchères en ligne sur  catawiki.com!


Source image:


×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.