Interviews

L'art provenant des friperies vaut de l'argent!

Êtes-vous quelqu'un qui se promène régulièrement dans les magasins d'occasion, et les marchés aux puces à la recherche d'objets magnifiques, uniques et précieux? Dans ce cas, continuez avec ce que vous faites, parce que vous pourriez gagner beaucoup d'argent! En faisant cela, Martien, qui est un employé à la friperie Goed à Schijndel, a récemment trouvé deux tableaux exceptionnels d'une valeur combinée de 5,200 euros!

Mais comment Martien a su qu'il avait trouvé quelque chose de spécial? Martien a fait un peu de peinture dans le passé, et en reconnaissant sa profondeur et sa perspective, il s'est douté que cela ne pouvait pas être juste un peu de peinture faite par tante Emily. Les chiffres de l'année marqués sur ces œuvres d'art ont également aidé. Après une recherche rapide sur l'Internet, il a conclu que ces toiles ont été peintes par l'artiste espagnol Riancho Y Mora.

La friperie a arrangé le nettoyage des peintures, et les a mis en vente aux enchères à Catawiki, cela a eu comme conséquence la plus grande vente dans l'histoire de la friperie. L'argent est maintenant investi dans la rénovation d'un bac de collecte pour l'installation de gestion de déchets à Schijndel, dans lequel les gens peuvent déposer leurs vieilleries. Êtes-vous curieux de savoir combien d'argent chaque peinture individuelle a récolté?

Avez-vous également trouvé quelque chose d'unique? Inscrivez-vous comme vendeur chez Catawiki et qui sait, vous pourriez gagner des centaines d'euros!

Profitez de tous les avantages de Catawiki !

Votre inscription sur Catawiki vous ouvre la porte à des objets de collection splendides, rares et exclusifs. Finalisez votre inscription et ne ratez plus aucune vente !

Créer un compte
Partagez cette page