Un ours avec une histoire

By: Simone Duiker

Tout comme beaucoup de gens, vous avez probablement l'habitude de posséder un ours en peluche contre lequel vous vous blottissez. Mais combien de personnes peuvent dire qu'elles ont acquis un ours en peluche après avoir été attaquées par un véritable ours? Nous connaissons au moins une personne: Michael.

La mère de Michael n'avait pas un emploi régulier de neuf-à-cinq. Au lieu de cela, elle travaillait dans l'un des plus grands cirques en Europe: Circus Krone, basé en Allemagne. Elle était un dresseur d'animaux. Elle travaillait entre autres avec des ours polaires. Elle voyageait vers toutes sortes de pays avec le plus grand acte d'ours polaires en Europe, y compris douze ours polaires mesurant jusqu'à trois mètres.

En 1956, Michael était avec sa mère au cirque. Mais comme il y a un risque avec les animaux sauvages, il a été frappé par un ours polaire et a dû aller à l'hôpital. Le directeur du cirque Carl Sembach Krone est venu lui rendre visite. Il a essayé de réconforter Michael en lui offrant un ours en peluche.


L’Ours en peluche Steiff que Michael a reçu a récemment été vendu sur Catawiki. Il mesurait 32 cm et contenait une boîte à musique qui jouait la célèbre et tendre berceuse de Brahms: Bonsoir, bonne nuit. Curieux de connaître le prix de vente de cet objet? Cliquez donc ici.
Si vous collectionnez les jeux et jouets, ne manquez pas nos ventes hebdomadaires!