Les montres Meyers: l'art de se démarquer


Conçues en collaboration avec la millionnaire française Mouna Ayoub, la marque Meyers a été rapidement adoptée par les célébrités et la haute société. Par exemple Mary J. Blige et Madonna, la Reine de la pop, sont fières d'être les propriétaires de montres Meyers. Il n'est pas difficile de deviner pourquoi les riches, les célébrités, et tout le monde adore s'exhiber avec des montres Meyers. Découvrez ici quelles caractéristiques en font les montres les plus recherchées en ce moment.


Ce texte vous est offert par Berry Harleman - expert d’enchères Montres


Une qualité en haut de l'affiche

Depuis sa fondation en 2001, Meyers s'est concentré sur le segment supérieur du marché, considérant la qualité comme une première priorité.  S'appuyant sur le savoir-faire et l'artisanat des décennies de l'horlogerie suisse, Meyers développe uniquement des montres haut de gamme en prêtant une attention extrême aux détails, et en utilisant des composants suisses de première classe, avec des métaux précieux fins, des diamants, et des pierres précieuses de qualité supérieure.

Éditions limitées uniques  

Ce qui rend les montres Meyer si exclusives, c'est que toutes les pièces sont produites dans de très petites quantités, ce qui les rend extrêmement rares. Les montres sont si détaillées et si spéciales qu'elles sont plutôt difficiles à copier. Même si le marché est déjà rempli avec des entreprises qui vendent des montres haut de gamme, Meyers va encore plus loin, et offre quelque chose en plus, se démarquer de la foule. Le mécanisme innovant de lunette tournante par exemple, a donné à l'entreprise une position de leader sur la montre marquée.

Petite œuvre d'art

Et ce n'est pas seulement la qualité qui se démarque de la foule. Soyons honnêtes. Nous voulons tous posséder une montre qui semble super cool. La devise de l'entreprise ne pouvait pas être plus appropriée: "Cette montre est plus qu'un chef-d'œuvre de joaillerie, ce chef-d'œuvre est plus qu'une montre". Et c'est vrai. Toutes les montres ressemblent à de petites œuvres d'art, combinant des montres et des bijoux. Elles ont l'air très modernes, tout en étant clairement inspirées par le riche héritage des traditions horlogères suisses.

Variété de styles

Chaque ligne Meyers est un succès. La montre qui a donné à l'entreprise un succès immédiat est la montre Samba, lancée en 2002. La pièce est très frappante avec son halo de breloques en diamants, saphirs et rubis. Faites-nous confiance, personne ne vous négligera lorsque vous portez cette beauté autour de votre poignet. Un autre style qui a attiré l'attention, a été la ligne créée en collaboration avec Mouna Ayoub. Cette montre est ornée de 16 briolettes multicolores. Et la fameuse montre Tatouage est encore plus attrayante, avec ses tourbillons, et son boîtier entièrement recouvert de diamants. Car, après tout, les diamants sont le meilleur ami de la femme.


En 16 ans, Meyers a réussi à bâtir une immense renommée, et est l'une des marques les plus recherchées sur le marché en ce moment. Les montres séduisantes sont fréquemment vendues aux enchères de montres de Catawiki. Procurez vous- en une pendant qu'il est encore temps.