• Objets d'exception dans 42 catégories
  • Les experts organisent de nouvelles enchères chaque semaine
  • Procédure de paiement sécurisé pour les acheteurs et les vendeurs

Comment contacter Catawiki par téléphone ?

Ou appelez notre numéro international : +31 85 8881 501. Les tarifs de votre opérateur s'appliquent pour un appel à l'international.

Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur cette page : Aide

Interviews

Comment Cristina García a transformé sa passion en travail

Que serait Catawiki sans ses vendeurs ? Beaucoup de personnes à travers le monde, aussi bien des particuliers que des professionnels, utilisent notre plateforme pour vendre leurs objets. Beaucoup de ces vendeurs ont des histoires intéressantes à raconter, et nous nous sommes posés la question : pourquoi ne pas aller à leur rencontre pour apprendre à les connaître un peu mieux ? Nous avons donc fait nos bagages pour un périple à travers l'Europe afin de discuter avec eux !

Le voyage d'aujourd'hui nous emmène à Madrid, et plus précisément dans le quartier d'El Rastro, l'endroit idéal dans cette ville animée pour acheter et vendre des antiquités. Nous y avons rencontré Cristina Garcia Campillos, propriétaire d'El Testamento del Barón. Cristina est une collectionneuse diplômée en histoire de l'art et elle a décidé de suivre la profession de ses parents, eux aussi amateurs de toiles, de pinceaux et de couleurs. Elle a commencé à acheter des œuvres d'art dès l’âge de 18 ans, avant de décider en 2006 de sauter le pas et d'ouvrir son propre commerce d'achat et de vente d'art, en débutant avec une boutique en ligne.


Vendre en Europe avec Catawiki

Cristina nous a appris que son objectif était d'avoir une boutique accessible à tous, sans contrainte de budget. Voilà pourquoi elle a commencé à vendre en ligne. Peu après s'être lancée, elle a rencontré un problème de taille : obtenir la confiance de ses clients. Il était très difficile pour elle de conclure une vente uniquement sur la foi de photos. Ce n'est qu'après de longues conversations téléphoniques avec ses clients qu'elle arrivait à conclure ses ventes, sans compter le problème du règlement des arrhes. Et lorsqu’un client lui a conseillé de jeter un oeil à Catawiki, Cristina y a trouvé la solution à ses problèmes. Cristina reçoit des commentaires très positifs de la part de ses acheteurs d'objets et d'antiquités, et surtout de la part de ceux qui achètent de l'art espagnol. Les clients de Cristina, intéressés par des œuvres d'art et antiquités, sont pleinement rassurés par la présélection effectuée par les experts de Catawiki, surtout ceux qui achètent de l’art espagnol. En outre, cette confiance se retrouve dans toute l'équipe, car elle peut avoir un contact direct avec les employés de Catawiki dans sa propre ville.

Pour Cristina, Catawiki a contribué à la croissance internationale de son commerce. Elle vendait déjà en Espagne, mais grâce à la vente de ses objets sur Catawiki, Cristina a désormais accès à un marché européen. Elle a même des acheteurs en provenance de Dubaï, de Chine et de Taïwan, chose qu'elle croyait presque impossible avec les systèmes de vente traditionnelle.

Ce fut un plaisir de vous rencontrer, Cristina ! 

Profitez de tous les avantages de Catawiki !

Votre inscription sur Catawiki vous ouvre la porte à des objets de collection splendides, rares et exclusifs. Finalisez votre inscription et ne ratez plus aucune vente !

Créer un compte
Partagez cette page