Pourquoi vous devriez acheter vos meubles d’occasion

La tendance actuelle est de ne plus céder à la consommation de masse et de ne plus acheter de meubles produits en série. Collectionner des meubles ayant un passé est aujourd'hui dans l’air du temps. Nos habitats se sont rétrécis et il est donc important que les quelques meubles en notre possession aient un sens. Voici quelques bonnes raisons d’acheter vos meubles d’occasion.


Vintage Chesterfield

Leur caractère unique.
Les meubles d’occasion sont bien souvent uniques. Si vous possédez des meubles d’occasion, vous avez peu de chances de voir les mêmes chez vos amis. Surtout les meubles édités en série limitée.

Trouvez l’inspiration.
Visitez des musées ou des vieilles demeures afin de trouver l’inspiration pour le style que vous aimeriez adopter en matière de meubles d’occasion. Une autre bonne idée consiste à cerner le style qui vous convient le mieux. Quels sont vos films préférés ? Êtes-vous fan du style brutaliste d’Orange mécanique, aux papiers peints dorés et aux murs recouverts de chrome ? Ou est-ce que vous êtes plutôt fan du film Les Grandes Espérances (version de David Lean de 1946) ? Aimeriez-vous donner une tournure victorienne fin de siècle à votre intérieur ? Ou peut-être que vous pouvez tout simplement transformer la vieille desserte à roulettes de votre grand-mère en bar à apéritif ? Ce qui est une bonne chose, car cela vous permettra aussi d’entretenir vos souvenirs.


Table basse design en verre

Le coût.
Les meubles d’occasion sont généralement moins chers que les meubles neufs ; vous pouvez donc vous permettre de prendre des risques. Et la bonne nouvelle, c’est que contrairement aux années 90, nous avons aujourd'hui Internet pour nous aider à dénicher le meuble qu’il nous faut. Comme nous n’avons pas tous un carnet d’adresses aussi garni que celui d’un styliste, des sites comme Catawiki nous permettent de comparer et de chiner nos meubles d’occasion...sans avoir à parcourir tous les vide-greniers de la région !

Un autre avantage des plateformes comme Catawiki ou des magasins d’occasion est que vous pouvez échanger vos meubles contre de l’argent...en plus vous rendrez heureuse la personne qui décidera de l’acheter.

Chez Catawiki, nous avons plusieurs ventes aux enchères de design. Vous pouvez mettre en vente vos meubles ou placez une enchère sur cet objet rare que vous convoitez depuis toujours. Il suffit de vous inscrire ! Tentez votre chance et faites un tour sur le site...vous ne le regretterez pas !