Sacs de créateur : haro sur les contrefaçons

Louis, Gucci, Prada, Burberry...qui ne rêverait pas de posséder un sac tout neuf d’une de ces marques prestigieuses ? Quelles que soient vos préférences personnelles, le sac à main est aujourd'hui perçu à la fois comme un symbole social, la touche qui complétera votre look...et aussi, accessoirement, une manière efficace de transporter vos objets du quotidien ! De plus en plus de femmes en quête de sacs à des prix défiant toute concurrence se détournent désormais des grands magasins et des petites boutiques.

La porte est aujourd'hui grande ouverte à la contrefaçon, et ses prix trop louches pour être honnêtes. Les sacs à main sont les produits les plus populaires sur le marché de la contrefaçon. Même s’ils sont mal fabriqués, n’ont aucune valeur à long terme et constituent un faux-pas impardonnable, les sacs à main contrefaits constituent une part non négligeable des 600 milliards de dollars que rapportent chaque année le marché de la contrefaçon. Pour savoir comment trouver des – vraies – bonnes affaires, lisez ce qui suit : vous y glanerez des conseils pour l’achat de vos sacs à main, et vous découvrirez comment catawiki.fr peut vous aider.

By Sigrid Markus - auctioneer designer handbags




Ce qui est faux n’est pas chic. Point barre.
Il est évident que dépenser quelques milliers d’euros dans un sac à main n’est précisément pas à la portée...de toutes les bourses ! Ce qui explique qu’il puisse être tentant de céder pour une pâle copie. Il y a cependant une ou deux choses que vous devriez garder en tête si jamais vous vous retrouvez dans une ruelle sombre ou un marché de rue bien glauque à marchander pour quarante ou cinquante euros un ersatz du sac dont vous avez toujours rêvé. Sachez tout d’abord que le luxe ne peut être copié : vous vous trompez complètement si vous croyez un instant qu’amour-propre et savoir-faire ont guidé ceux qui ont fabriqué ces contrefaçons. Un sac à main contrefait ne possède ni valeur, ni durabilité, ni valeur éthique. Ensuite, le marché des faux sacs à main est intimement lié à bon nombre d’activités illégales, comme la prostitution, le travail des enfants, le terrorisme, le blanchiment d’argent et le trafic de drogues.





Le diable se cache dans les détails
Comme l’habileté des contrefacteurs s’est grandement améliorée, il est facile d’être trompé et de penser que le sac tant convoité est authentique. La meilleure manière d’éviter les mauvaises surprises est de prendre en considération quelques critères avant d’effectuer votre achat :

  1. Comparez. Comparez le prix proposé pour le sac avec le prix auquel il est généralement proposé en magasin et sur des sites concurrents. Si la différence de prix est vraiment très importante, méfiance : dans 99,9 % des cas, l’aubaine est trop belle pour être vraie.

  2. Les coutures : En matière de marques de luxe et de produits haut de gamme, le diable se cache vraiment dans les détails. Précision et méticulosité dans les moindres poches intérieures et dans toutes les coutures sont toujours au rendez-vous. Prenez le sac Speedy de Louis Vuitton, un des sacs les plus contrefaits : le vrai modèle possède toujours cinq coutures jaune moutarde sur la poignée. Sur beaucoup de contrefaçons, ces coutures sont trop brillantes et beaucoup moins précises. En outre, le motif du monogramme LV est asymétrique et il y a toujours un logo inversé sur chaque côté du sac ; enfin, il n’y a jamais de couture dans le fond du vrai sac, puisqu’il est conçu à partir d’une seule pièce de cuir.

  3. L’odeur : cela peut paraître évident, mais s’il se dégage du sac que vous voulez acheter une odeur synthétique de plastique, de colle ou tout simplement des effluves chimiques, rengainez tout de suite votre carte bleue. L’argent n’a peut-être pas d’odeur, mais le luxe sent bon !

  4. Les logos : Paradoxalement, c’est souvent grâce au logo que l’on repère les contrefaçons. Certains ont un dessin légèrement différent, voire comportent parfois des fautes d’orthographe ! Avant de faire votre achat, étudiez bien le logo de votre marque préférée – ainsi que son orthographe !






Le luxe à bas prix
Fan du luxe, réjouissez-vous : ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas vous offrir le sac de vos rêve que vous devriez désespérer pour autant. Il est très simple d’acheter en ligne des objets de grands créateurs sans crainte de tomber sur une arnaque. Comme toujours, catawiki est là pour vous proposer aux enchères des centaines de sacs de grands créateurs, et leur authenticité a bien été vérifiée ! Gucci, Chanel, MarcJacobs...et bien d’autres encore. Faites votre sélection et placez vos enchères maintenant !

×

Welcome back! Whilst you were away we added the functionality to view auctions and bid in pounds.