Toutes nos ventes

Comment contacter Catawiki par téléphone ?

Ou appelez notre numéro international : +31 85 8881 501. Les tarifs de votre opérateur s'appliquent pour un appel à l'international.

Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur cette page : Aide

Conseils d'experts

Investir dans une garde-robe : les designers à surveiller en 2017

Avec plus de 420 défilés de mode par an sur deux continents, comment pouvez-vous savoir quelles sont les marques à surveiller de près et quelles sont les tendances à suivre ? Nous sommes là pour vous guider en 2017 grâce à notre sélection de designers qui montent et dans lesquels vous devriez investir. Dès aujourd'hui.Entre les inconnus aux prix plus qu'abordables, jusqu'aux grandes maisons bien établies qui n'hésitent pas à bousculer leur tradition, nous avons quelque chose qui vous plaira...


Vivetta

Cette jeune marque italienne créée par la styliste Vivetta Ponti, il y a seulement sept ans, en 2010, remet au goût du jour les tissus imprimés vintage.Chaque vêtement, fièrement conçu en Italie, parvient à combiner la sophistication italienne à une approche fun et jeune. Entre t-shirts aux motifs imprimés et robes ajustées, Vivetta joue avec les codes de la féminité grâce à des lignes affirmées et délicates en même temps. C'est après avoir fait ses premières armes dans le monde de la mode chez Roberto Cavalli que Ponti a commencé à voler de ses propres ailes - ce qui explique peut-être les modèles délicieusement exotiques de sa collection. La passion de Ponti pour les poupées, les antiquités et les tapisseries anciennes se dévoile à travers sa ligne de chemises aux cols emblématiques et dans ses jupes cloches. De plus, avec une gamme de prix allant de seulement 200 € à 1 500 €, Vivetta propose un luxe abordable. Vivetta s'est déjà faite remarquer à la Fashion Week de Milan...alors n'attendez plus pour vous précipiter sur ses vêtements, tant qu'il en reste !

Source: Vivetta.it

Marques Almeida

Contrairement à la délicate Vivetta, pour Marta Marques et Paulo Almeida, les deux stylistes derrière Marques Almeida, « la mode est une question d'attitude, pas de longueur d’ourlet ! ». On peut difficilement contester cet état d'esprit à la vue de l’approche brute, punk et influencée par la rue, qui se dégage de leur collection. Bien que Marques Almeida soit reconnu pour des vêtements en denim, dont les vestes oversize et brutes et les jeans effilochés sont désormais copiés par d'autres stylistes, c'est l'ampleur même et la qualité de sa collection la plus récente qui a mis la marque sur le devant de la scène. Des colliers géants aux jupes cloches à motifs floraux, chaque vêtement raconte une histoire différente. Après avoir remporté le prix LVMH en 2015, les deux stylistes ont été capables d'investir cette année dans leur marque afin de mieux la faire connaître. Leurs efforts n'ont pas été vains, puisque leur renommée croît saison après saison. Si vous êtes en quête d'un style streetwear inspiré du skate et qui attirera le regard, alors cette marque est pour vous.

Source: Matchesfashion.com

Vetements

Pionnier du style streetwear, Vetements a élégamment bouleversé le monde de la mode en mettant l'accent sur les « personnes ordinaires ». Les stylistes du collectif, basé à Paris, proviennent des maisons telles que Céline, Balenciaga et Louis Vuitton ; et ils ont réussi à changer la façon dont nous regardons et apprécions les collections en 2017. En mettant l’accent sur l’individualité de chaque vêtement, la marque a réussi à créer une histoire percutante derrière chaque look, redéfinissant ainsi la manière dont est perçue la haute couture. Les formes asymétriques et les vêtements oversize pour femmes sont à la fois bruts et élégants, en combinant la passion que portent les stylistes à la haute couture et en même temps aux « gens ordinaires ». Cette marque est à surveiller en 2017, alors qu'elle continue de bousculer tous les codes de la mode.

Source: Fashionspot.com

Calvin Klein

Je sais ce que vous pensez : quoi de neuf chez Calvin Klein ? Raf Simons, voilà la réponse. Après avoir quitté son poste de directeur de la création chez Dior, il a promis de faire bouger les lignes chez Calvin Klein...et franchement, il ne nous a pas déçus. Son premier défilé très attendu a eu lieu il y a seulement quelques jours, mettant en valeur le bouleversement esthétique que traverse la marque. En mettant l'accent sur l'individualité, et faisant taire les anciennes critiques sur la nature homogène des collections précédentes, Simons a pu fermement apposer sa griffe sur la marque. Pourtant ce ne sont pas seulement ses vêtements qui ont créé le buzz. Simons a inauguré le défilé en lançant cette phrase : « ce n'est pas notre Amérique », déclarant ainsi que la collection était un « hommage à la diversité » et défiant ainsi ouvertement Trump. Calvin Klein est sans doute là depuis un moment, mais avec cette nouvelle direction, la marque est à surveiller de près.



Grâce à des couturiers qui se mêlent de politique et des stylistes qui donnent une nouvelle définition de ce qu'est la mode, 2017 promet d'être une année très excitante. Que vous soyez une délicate poupée Vivetta ou une street punk élégante, il y a forcément quelque chose qui vous attend dans nos ventes aux enchères de mode, où vous retrouverez ces marques et bien d'autres encore.

Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créer un compte
Partagez cette page