Achetez et vendez des objets d'exception dans nos ventes aux enchères
Toutes nos ventes

Comment contacter Catawiki par téléphone ?

Ou appelez notre numéro international : +31 85 8881 501. Les tarifs de votre opérateur s'appliquent pour un appel à l'international.

Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur cette page : Aide

Interviews

Votre moto est-elle d’origine ?

Les objets mis aux enchères sur Catawiki sont méticuleusement sélectionnés par nos experts d’enchères. John Searle est l’un d’entre eux. Cet expert d’enchères en motos anciennes a derrière lui plus de 25 ans d'expérience. Nous sommes allés à sa rencontre dans sa caverne d’Ali Baba pour lui demander en personne quelques conseils pour savoir si une moto ancienne est d’origine. Regardez la vidéo pour voir ce qu'il avait à nous dire ! 

A la rencontre de John, notre expert d’enchères en motos anciennes
L’amour de John pour les motos remonte à ses 16 ans. Il achète sa première moto à l’âge de 18 ans : une BMW R60. Depuis, il collectionne, répare, restaure et participe à des courses. Il a ainsi participé à plusieurs rallyes de motos anciennes à travers l’Europe, emmenant parfois sa femme avec lui dans un side-car. Il adore tellement les motos qu’il a même réalisé plusieurs émissions de télévision sur les sorties de nouveaux modèles.

 Comment savoir si une moto est d’origine
John possède son propre atelier où il bichonne ses motos et travaille pour Catawiki. La première chose à regarder, qui est aussi la plus importante, nous conseille-t-il, est de regarder les numéros de série sur le moteur et le cadre. Vérifiez bien que le numéro de série du cadre correspond à l’année du modèle  - un point essentiel dans l’évaluation d’une moto. 

 Effectuez des recherches sur le modèle en question avant de l’acheter : vous saurez ainsi à quoi vous attendre. Examinez de près les freins, les garde-boues et le réservoir, afin de vérifier qu’ils ont bien la forme d’origine. Et ne négligez pas le pot d’échappement ! La forme et les numéros gravés doivent vous indiquer si les pièces sont d’origine ou non.

Enfin, examinez l’état de la peinture. Les motos anciennes dans leur jus sont désormais très en vogue. Une moto pourra toujours être restaurée ad vitam æternam, mais une moto authentique est unique et le restera toujours. En plus de ces quelques conseils, jetez un œil sur la vidéo afin de connaître tous les secrets de John !

 Si vous êtes intéressé par l'achat ou lavente de motos anciennes, vous êtes au bon endroit chez Catawiki ! Chaque semaine, nos experts d’enchères spécialisés organisent une sélection variée delots de grande qualité.

Créez gratuitement votre compte Catawiki

Vous serez impressionné par la sélection impressionnante d’objets uniques proposée chaque semaine sur Catawiki. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et explorez nos ventes hebdomadaires préparées par notre équipe d’experts reconnus.

Créer un compte
Partagez cette page